Vous n’avez pas été active pendant l’hiver et planifiez vous remettre en forme ce printemps? Voici quelques activités fitness à faire en plein air.

fitness

Essayez le yoga au parc

Lorsqu’on pratique le yoga en nature, force et énergie en émanent puis vos muscles et votre esprit se détendent davantage. Cette discipline vous fera sentir plus éveillé, conscient et articulé. Le yoga favorisera aussi votre concentration tout en combattant votre stress.

soccer_1

Jouez au soccer

Le soccer constitue un excellent cross-training en plus d’agir positivement sur l’esprit, selon Sean Hayes, kinésiologiste officiel pour l’équipe du Canadian National Australian Rules Football et propriétaire du Tuf Personal Fitness de Vancouver (C.-B.). Observez les jambes des joueurs professionnels de soccer: que du muscle. C’est vrai aussi du reste de leur corps. Génial, non? Cet excellent exercice cardiovasculaire améliore également la résistance des os et la coordination.

oller

Faites du patin à roues alignées

Le patinage permet de brûler autant de calories et de graisse que le jogging, et exerce le même effet tonifiant sur les jambes et le tronc. Pour travailler vos jambes et votre coordination, faites des exercices tels que la poussée latérale sur une seule jambe et le sprint, conseille Libby Norris, présidente de Inspired Energy corporate Wellness.

fin

Faites du vélo

De plus en plus de femmes redécouvrent le plaisir du vélo. Et au printemps, c’est le temps de l’enfourcher! «Le vélo fait des merveilles pour les muscles du bas du corps, soit les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers», explique Jenny Brown, entraîneure en conditionnement physique et en vélo pour femmes chez Reactivated de St. Catharines (Ontario). Pédaler vous permettra de brûler environ 270 calories à l’heure et de réduire vos risques de maladies cardiaques. Votre vélo est aussi bon pour votre esprit et votre moral.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Essayez le slackline

Créé en Californie au début des années 1980, le slackline ou slack est un exercice similaire au funambulisme. L’objectif est d’avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun autre accessoire. Cette sangle, d’une largeur variant de 19 mm à 5 cm, est tendue entre deux arbres. Cette pratique sportive est excellente pour améliorer la concentration et l’équilibre tout en faisant travailler l’ensemble du corps. Pour les débutants, on conseille de commencer par le shortline, effectué sur une sangle de longueur de 7 à 15 mètres, près du sol (de 30 à 60 cm).

golf-féminin

Pratiquez le golf

Bien que pour plusieurs, le golf ne représente pas une activité aussi exigeante que le jogging, le tennis ou autre, il n’en reste pas moins qu’au départ, c’est une activité physique. Ce sport permet de brûler de nombreuses calories: frapper 6 balles de golf à la minute brûle 100 calories. De plus, jouer au golf deux à trois fois par semaine permet d’augmenter le bon cholestérol dans le sang et de lutter contre le vieillissement cérébral.

Source: http://www.plaisirssante.ca/