Vous avez peut-être entendu dire que le calcium garde vos os solides, mais saviez-vous qu’il présente bien d’autres avantages? Voici comment le calcium vous maintient en bonne santé.

 

avantage

Il aide à perdre du poids
Voici une raison de boire du lait que votre maman ignorait : il vous aide à perdre du poids. Des chercheurs de l’Université Purdue ont constaté que les personnes qui ont reçu de 1 300 mg à 1 400 mg de calcium par jour sous forme de produits laitiers avaient, après 18 mois, moins de graisse corporelle. Et les chercheurs de l’Université du Tennessee ont constaté la même chose.

Le calcium semble jouer un rôle dans la façon dont la graisse est décomposée et entreposée. Plus il y a de calcium dans une cellule de graisse, plus elle en brûle. Dans une étude sur des sujets adultes obèses, un groupe a pris trois portions de 175 grammes (6 oz) de yogourt sans gras contenant 1100 mg de calcium, par jour. L’autre groupe a mangé une portion de produits laitiers contenant de 400 à 500 milligrammes de calcium par jour. Les deux groupes ont également réduit le nombre des calories quotidiennes de 500. Le groupe mangeant du yogourt a perdu une moyenne de 6,3 kg (14 livres), contre à une perte moyenne de 5 kg (11 livres) pour le groupe ayant ingéré moins de calcium. Le groupe au yogourt a également perdu 81 % plus de graisse ventrale. Bien que des études aient démontré que des produits laitiers faibles en gras sont plus efficaces, le calcium puisé dans d’autres aliments, comme le brocoli et le jus d’orange enrichi, produit les mêmes effets.

Source: http://www.plaisirssante.ca/