Voici quelques conseils pour vous parer d’une peau belle, douce et éclatante!

peau-parfaite-plus-jeune-plus-belle-peau_0

Le gommage
Les cellules mortes de la peau rendent le teint terne. Lorsqu’on ne les enlève pas, elles nuisent à l’effet hydratant des produits de nettoyage ou d’humidification qui pénètrent plus difficilement cette accumulation de débris. Passez une brosse pour la peau au moins deux fois par semaine. Autrement, faites un massage à sec avant la douche. Mode d’emploi: frictionnez-vous avec une brosse ou un gant de loofah, en faisant des mouvements circulaires sans appuyer trop fort; commencez par la plante des pieds, puis remontez le long des jambes et terminez par le ventre et le dos. Portez une attention particulière à l’arrière des cuisses, au haut des bras et aux hanches. Pour un gommage plus doux sous la douche, vous pouvez évidemment utiliser une houppe de nylon ou une éponge de mer avec votre nettoyant corporel préféré.

savon_353

Le nettoyage
Plusieurs savons ordinaires sont alcalins et assèchent la peau, laissant une sensation de tiraillement. Parce qu’il faut près de 24 heures à la peau pour refaire le film hydrolipidique, lorsqu’on le dissout avec le savon, cela signifie qu’on ne tire pas le meilleur parti des produits hydratants que l’on applique après le nettoyage. La solution consiste à utiliser un produit de lavage corporel ou un gel douche spécialement conçu pour hydrater la peau: par exemple des formules à base de glycérine.

skin_0

L’hydratation
Vous aurez une peau plus douce et plus lisse si vous appliquez une mince couche de crème pour le corps ou de lotion hydratante, tout de suite après la douche sur une peau humide. Faites une seconde application cinq minutes après. Essayez ce truc: réchauffez le produit en plaçant le contenant dans la douche. Certaines femmes aiment bien simuler le spa à la maison en utilisant une huile pour peau sèche qui est rapidement absorbée et qui donne une peau éclatante, ou une crème raffermissante pour améliorer le collagène et l’élastine, prévenant le relâchement cutané. Un conseil: la peau du dessus de vos mains est aussi mince et délicate que les paupières, appliquez une crème pour les mains au moins trois fois par jour.

Healthy massage

L’adoucissement
Que faire contre la cellulite? Les femmes de toute taille en ont. Les experts affirment que la meilleure façon de traiter la peau ridée est de consommer beaucoup de fruits et de légumes, de boire en grandes quantités et de faire de l’exercice régulièrement. Un massage à sec rend la peau plus lisse en stimulant la circulation locale et aide le drainage lymphatique. Si vous n’arrivez pas à vous réconcilier avec vos rides, les crèmes pour la cellulite ne peuvent faire de tort, mais elles ont un effet temporaire; à elle seule, l’action mécanique des crèmes de massage dans les régions rugueuses peut contribuer à améliorer l’apparence de la peau.

Tanned Beauty

Le bain de soleil
Nous savons que le soleil peut endommager la peau, mais plusieurs femmes se trouvent plus attirantes lorsqu’elles sont bronzées. Les produits autobronzants peuvent vous donner ce résultat sans expositions aux rayons UV, et minimisent l’effet de la cellulite. Les produits de bronzage progressif sont les plus faciles à utiliser, sans les rayures qui apparaissent souvent avec les produits à effet rapide.

Decollete

Les petits soins au décolleté
La région du décolleté est particulièrement vulnérable aux effets du soleil parce qu’elle est très exposée et sans protection. Hydratez toujours le cou et la poitrine et utilisez un écran solaire à large spectre, FPS 30, afin d’éviter l’apparition de rides et de taches sombres dans cette région.

Source: http://www.plaisirssante.ca/