Soyez au top de votre santé cet hiver grâce à ces astuces.
Nouvelles techniques, plan de repas à adopter et produits naturels…

Tout y est pour garder le tonus et la vitalité !

1. J’adopte les fruits de saison

Votre alimentation peut vous aider à garder la forme et la vitalité dont vous avez besoin pour lutter contre les bactéries et autres virus de l’hiver. Vous pouvez par exemple consommer les fruits suivants :

– Les agrumes : ils sont riches en vitamine C, essentielle pour garder la forme et être plus résistant face aux maladies.

– La banane : idéale contre les toux sèches, surtout quand elle est cuite à la vapeur. Sa forte concentration en vitamine C est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire. En plus, elle contient de la sérotonine, également appelé hormone de la bonne humeur.

– La noix : vivement recommandée pour ses vertus revigorantes car elle est riche en vitamine E, en phosphore, en calcium, et en magnésium.

– Le raisin : très connu pour être le fruit du tonus et de la vitalité, il est riche en vitamines du groupe B et P, qui augmentent l’activité de la vitamine C.

2. Je mise sur les légumes de saison
Les légumes de saison vous apporteront tonus et vitalité. Vous pouvez par exemple consommer les légumes de saison suivants :
– chou (24kcal/100 g) : riche en vitamine C.
– endive (15kcal/100 g) : de bonnes vitamines (C, B1, B2, PP) et du sélénium.
– navet (18 kcal/100 g) : une bonne teneur en oligo-éléments, en calcium, en potassium et en fibres.
– poireau (27 kcal/100 g) : riche en vitamines et minéraux. – potiron (moins de 20Kcal) : riche en provitamine A et potassium.

3. Votre plan repas d’hiver :
Pour vous aider à manger équilibré pendant tout l’hiver, voici un plan repas type : Petit déjeuner
– Café ou thé (avec ou sans sucre)
– 2 tranches de pain aux noix
– 1 noisette de beurre
– 1 yaourt ou fromage blanc
– 1 banane Déjeuner
– Salade d’endives aux noix et sa vinaigrette à l’huile de colza
– Papillote de saumon sur lit de poireaux
– Riz basmati
– 1 portion de fromage
– 1 tranche de pain
– Raisin Dîner
– Soupe au potiron
– Côte de porc fumée grillée
– Choucroute et pommes de terre vapeur
– 1 fromage blanc au miel – Ananas

4. J’adopte les produits naturels Pour garder la forme et pour avoir un maximum de tonus pendant l’hiver, prenez le reflexe : produits naturels.

5. Je fais régulièrement du sport

Le sport est un excellent moyen pour garder la forme et la vitalité, et cela se confirme surtout en hiver. En effet, le sport vous permet de : – faciliter le sommeil en aidant à évacuer les tensions,

– combattre la déprime saisonnière car il booste la production d’endorphine (l’hormone du bonheur),
– garder la ligne car il favorise les dépenses énergétiques,
– combattre les virus car le sport aide à faire face aux basses températures, surtout si celui-ci s’effectue à l’extérieur,
– arrêter les excitants comme le café, la cigarette ou encore l’alcool.

6. Je découvre les bienfaits de la luminothérapie

Cette technique permet de compenser le manque de lumière en hiver, et donc de lutter contre la dépression saisonnière. Elle bloque la mélatonine (hormone qui déclenche le sommeil), sécrétée anormalement dans la journée par manque d’exposition à la lumière, et augmente le niveau de sérotonine. L’équilibre entre réveil et sommeil est donc retrouvé.

Et la forme aussi !
Comment ça marche ?

Il suffit de s’exposer régulièrement à une lumière artificielle qui reproduit l’intensité et le spectre lumineux de la lumière solaire. Trois types d’appareils sont disponibles sur le marché : la lampe de luminothérapie, le simulateur d’aube et les lunettes de luminothérapie.