couleur1

Les fleuristes savent en quelle occasion il est approprié d’envoyer des roses rouges plutôt que des blanches. Nous avons tenté de deviner qui préférerait vraiment recevoir un bouquet de chacune de ces couleurs.
Adapté par Brandon Specktor à partir de proflowers.com

Rouge : amour et romance

Parmi les symboles les plus universels de tous, la rose rouge représente le véritable amour. Il semble aussi, à travers l’histoire et les cultures, qu’elle soit un symbole politique et religieux.

Parfait pour : faire peur à votre partenaire lors d’un premier rendez-vous; camoufler les tâches de bière; courtiser un séduisant évêque.

couleur2

Jaune : amitié, joie et prompt rétablissement

Dans l’histoire, le jaune a été intimement associé au soleil, c’est pourquoi ces roses sont excellentes pour remonter le moral des gens. Les roses jaunes véhiculent l’appréciation et l’amour platonique sans le sous-entendu romantique des autres couleurs. Cette couleur représente la joie et l’enchantement.

Parfait pour : tourmenter votre ex; adorer Sekhmet ou le dieu du soleil de votre choix; les piques-niques dans les années 1930.

couleur3

Lavande : enchantement, majesté, coup de foudre
On associe traditionnellement le violet à la royauté. À cet égard, les roses de teintes lavande insufflent un air de majesté royale et de splendeur.

Idéal pour : encourager les patrons cinglés; fréquenter la Reine.

couleur4

Rose : amour, gratitude, appréciation

Le rose véhicule la grâce et l’élégance ainsi que la douceur et le romantisme poétique. Les roses rose foncé symbolisent la gratitude et l’appréciation et constituent un remerciement traditionnel, tandis que celles de couleur pâle sont associées à la délicatesse et à l’admiration. Elles peuvent également servir à exprimer la sympathie.

Parfait pour : les secrétaires malades; la blonde platine dans votre vie.

couleur5

Blanc : pureté, innocence, sympathie, spiritualité

La plus ancienne tradition voulait que les roses blanches soient un symbole de l’amour véritable, une association qui est devenue celle des roses rouges par la suite. Aussi connue comme la fleur de la mariée, la rose blanche est une fleur de mariage traditionnelle. En ce sens, elle représente l’unité, la vertu et la pureté d’un nouvel amour. Les roses blanches sont aussi associées à l’honneur et à la révérence; elles peuvent donc aussi servir à souligner la mémoire d’un être cher.

Idéal pour : votre femme (le premier jour de votre union); votre femme (le dernier jour de votre union).

couleur6

Orange : désir, enthousiasme et passion

Mélange littéral de jaune et de rouge, les roses oranges étaient perçues comme le lien entre l’amitié symbolisée par les roses jaunes et l’amour représenté par les roses rouges. Elles peuvent exprimer la fascination ou faire office de cadeau disant « Je suis fier de toi ».

Parfait pour : les lunes de miel à l’Halloween; les petites réussites scolaires (premier A-, diplôme de l’académie de boucherie, etc.); faire subtilement la cour à une personne mariée.

Source: http://selection.readersdigest.ca/