[Inspiration Pinterest] Les petits jardins ne manquent pas d’attrait. Plantations adaptées, mobilier pratique, agencements optimisés… Il existe une multitude d’astuces déco pour aménager un jardinet plein de charme. Côté Maison a sélectionné pour vous 6 petits jardins qui n’ont rien à envier aux plus grands !

Avec un jardin de petite taille, l’aménagement doit être réfléchi. Le but ? Gagner de la place et supprimer l’impression d’étroitesse. A travers une sélection de 6 petits coins de verdure, Côté Maison vous prouve que petit espace ne rime pas forcément avec manque de place.

1. Un petit jardin zen et japonisant

Pour transformer un petit jardin et lui donner du caractère, lui attribuer un style de décoration propre et marqué est essentiel. Ici, la déco japonisante de ce jardinet fait mouche. Toit de cabane rappelant celui des habitations japonaises, gravier, petits arbustes bien taillés, bassin, plancher de bois… Tous les éléments de ce petit coin vert évoquent les jardins japonais et dégagent douceur et sérénité.

2. Un petit jardin au mobilier original

Qui dit petit jardin ne dit pas forcément petites idées. Dans cet espace verdoyant, l’agencement ainsi que le mobilier se veulent originaux. Table basse aux courbes arrondies, sièges de jardin contemporains, pelouse serpentante… Ce petit coin vert est pour le moins original ! On adore l’idée du siège suspendu, idéal pour buller dans une atmosphère onirique.

3. Un mini jardin circulaire et verdoyant

Tel un coin secret et replié, ce petit jardin à la végétation luxuriante semble parfait pour des moments de retraite et de relaxation. Entouré d’un muret de pierres brutes et d’un cocon verdoyant de plantations sauvages, un transat en bois dédié à la détente a été installé. Ambiance bucolique garantie !

4. Un jardinet attractif et accueillant

La bonne astuce pour faire oublier l’espace limité d’un petit jardin ? Y aménager un chemin de pierres pour attirer l’oeil vers l’horizon et ainsi donner une illusion de grandeur aux lieux. On est sous le charme de la petite cabane façon kiosque installée au fond du jardin, idéale pour se relaxer par tous temps.

5. Une petite cabane au fond du jardin

Simplicité et sobriété sont les maîtres-mots de ce petit jardin. L’astuce déco imparable pour un jardin de petite taille ? Jouer avec la verticalité en ornant les cloisons de plantes grimpantes. Cette solution permet de végétaliser l’espace tout en maximisant les mètres carrés. On est fans de la petite cabane placée au fond du jardin. Voilà une maison miniature pour un jardin miniature !

6. Un jardinet à l’aménagement structuré

Source: http://www.cotemaison.fr