routines

Adoptez la bonne routine beauté pour le printemps. Des conseils faciles pour préparer votre peau au soleil et afficher au plus vite une mine rayonnante.

Même si le beau temps se fait un peu désirer, l’espoir d’un soleil imminent reste d’actualité. Et qui dit beaux jours dit routine beauté adaptée ! Si l’hiver et le froid étaient synonymes de peau fragilisée et crèmes plus nourrissantes, le printemps a lui aussi ses bons gestes requis pour préserver votre peau et afficher très vite un joli hâle caramel. Suivez nos 6 astuces simples pour préparer votre peau au soleil et être parée.

1. Une crème adaptée : si l’hiver, votre peau attaquée par le froid nécessite une crème plus épaisse, elle pourrait bien vous faire luire en été. Changez donc de produit et optez pour une version plus légère qui sera mieux tolérée et maintiendra un effet mat.

2. Mangez des oméga-6 :
misez sur les bonnes graisses végétales comme l’avocat, l’huile d’olive et les oléagineux pour reconstruire le film protecteur de la peau qui a souffert du froid. Une bonne occasion aussi de faire le plein d’énergie et de vous régaler de salades colorées.

3. La question du fond de teint :
les pigments du fond de teint n’empêchent pas la peau de bronzer. Néanmoins, la transpiration mêlée au fond de teint favorise l’encrassage des pores. Mieux vaut opter pour une crème teintée légère comme une DD crème qui en prime offre une petite protection contre les UVs.

4. Un teint éclatant : pour casser le teint gris et blafard, n’hésitez pas à faire des masques et gommages une fois par semaine et donner ainsi un petit coup d’éclat. Une cure de vitamine C peut également contribuer à stimuler l’organisme et illuminer votre peau avec ses vertus anti-oxydantes et resurfaçantes.

5. Tentez les gélules solaires : si vous espérez bronzer d’un coup comme par magie, vous risquez d’être déçue. Pas de miracle avec les gélules mais une meilleure préparation au soleil grâce à une synthèse anticipée de la mélanine. C’est donc particulièrement intéressant pour les peaux claires qui prennent facilement des coups de soleil. Fini le teint écrevisse et à vous le joli hâle doré!

6. Adaptez votre make-up :
on ne se maquille pas pareil lorsqu’on est blanche comme une aspirine et quand le teint retrouve des couleurs. De même que votre dressing s’adapte au temps, misez sur les couleurs pastel pour accentuer l’éclat de votre peau et rangez les teintes trop sombres. Si le nude est déconseillé en hiver, il peut enfin s’afficher une fois votre teint ravivé sans faire l’effet d’un fantôme.

Source: http://www.stylistic.fr/