Toutes les occasions de bouger sont bonnes ! Entretenir son corps tout en effectuant des tâches de la vie de tous les jours, c’est possible ! Voici quelques pistes pour maintenir votre forme sans en avoir l’air.

1)Aller faire ses courses à pied ou à vélo : vous avez prévu d’aller au marché afin de faire le plein de fruits et de légumes ? Poussez votre élan « écolo-vert » jusqu’au bout en laissant votre voiture au garage.

2)Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur ou les escalators
Vous êtes dans le hall d’entrée d’un immeuble et l’ascenseur vous fait les yeux doux ? Boudez-le et préférez les escaliers ! Certes, vous mettrez un peu plus de temps mais vous aurez fait travailler vos jambes et elles vous le rendront bien!

3)Descendez une ou 2 voire 3 stations avant votre arrêt de bus ou de métro pour faire le reste du trajet à pied.

4)En voiture, plutôt que de vociférer contre les autres automobilistes, contractez et relâchez les muscles des fesses. Cette petite séance de musculation, ni vue, ni connue, ne pourra être que bénéfique à votre silhouette.

5)Lorsque vous regardez la télévision, ne zappez pas une occasion de faire travailler vos bras ! Plutôt que de vous acharner sur la télécommande en changeant constamment de chaînes, calez-vous devant un bon film et serrez un accessoire fitness, comme une poignée de fer par exemple (acheté préalablement).

6) Servez-vous des charges que vous portez pour improviser des petites séances de musculation. Paquets de lessive, sacs de shopping pleins à craquer…portez vos sacs de courses en écartant légèrement vos bras de votre corps pour faire travailler vos biceps et vos triceps.

7)Entretenir son corps tout en entretenant sa maison, c’est possible ! Par exemple, en passant l’aspirateur, vous pouvez fléchir légèrement les genoux en gardant le dos droit pour solliciter les muscles des cuisses.