mascara

Yeux trop sensibles ou aversion pour le mascara? Voici sept façons de mettre les cils en valeur sans en porter.

1. Le recourbe-cils

Le recourbe-cil mécanique est l’outil préféré de Jean-François C. Dupont, maquilleur professionnel: «On recourbe les cils le plus près possible de la racine et, à intervalles de 8 à 10 secondes, on répète en remontant jusqu’à la pointe des cils. De cette façon, on obtient une belle courbe sur toute la longueur du cil, et pas seulement à sa base.»

2. La teinture

Cette option fait des merveilles sur les blondes et les châtaines. Offerte en institut, la teinture tient environ deux mois et résiste à l’eau, à la chaleur et aux corps gras.

3. La permanente

À l’aide de minirouleaux, une professionnelle crée une courbe semi-permanente sur les cils pour ouvrir instantanément le regard. Son effet persiste jusqu’à huit semaines. Combinée à la teinture, cette technique mime celle du mascara avec brio.

4. Les extensions

Collés un par un, ces cils synthétiques procurent sans contredit l’effet le plus saisissant. Mais il faut être prête à en payer le prix: non seulement les extensions sont coûteuses, mais on doit aussi se procurer des produits de beauté spécialisés pour les yeux et retourner à l’institut pour des retouches tous les mois.

5. Le trait d’eyeliner

Il existe deux options flatteuses. La première consiste à appliquer un eyeliner résistant à l’eau d’une couleur semblable aux cils sur la ligne d’eau supérieure, soit la muqueuse de la paupière supérieure. De cette façon, on donne l’illusion que la ligne est plus épaisse. La deuxième option est de tracer un fin trait d’eyeliner noir directement sur la ligne des cils afin de combler les endroits clairsemés, pour donner une illusion de volume.

6. Le gel transparent

«Pour les femmes qui ne supportent pas la formulation du mascara, je conseille un gel transparent, révèle Jean-François C. Dupont. Il procure un superbe lustre aux cils et les sépare pour obtenir une meilleure définition.»

7. Le sérum

Si on cherche un résultat à long terme, on peut investir dans un sérum pour fortifier les cils. Ceux-ci augmentent la durée de la phase de croissance des cils tout en retardant la fin du cycle, augmentant ainsi la longueur et la quantité des cils. Il faut par contre être assidue: les résultats ne sont visibles qu’après plusieurs semaines d’application quotidienne.

Source: http://www.coupdepouce.com/