locaction

Moins chères ou plus cosy que l’hôtel, les possibilités de logements de vacances ne manquent pas. Découvrez nos 7 bons plans et trouvez où vous loger en quelques clics pour votre prochain trip.

Marre du côté impersonnel de l’hôtel ? Découvrez nos 7 alternatives pour des vacances plus typiques dans une variété de logements. A l’aventure ou dans le confort, il y en a pour tous les budgets et pour toutes les préférences dans toutes les destinations. Un bon moyen de découvrir des villes autrement et de faire des économies!

location1

1. Airbnb : référence incontestée en la matière, Airbnb propose des logements chez les particuliers mais sous contrôle légal. Il suffit de vous créer un compte et de parcourir les logements selon vos critères entre maison, appartement, chambre, chambre partagée… et d’en faire la demande en ligne auprès du propriétaire. Si les dates lui conviennent, vous procédez à la réservation et au payement en ligne de manière automatisée. Cerise sur le gâteau, les commentaires sous les profils vous aident à avoir un feedback sur le lieu et le propriétaires qui vous ont tapé dans l’oeil.

bedycasa

2. Bedycasa : version française d’Airbnb, ce site jouit malgré tout d’un très large réseau avec des logements de vacances chez l’habitant du même type que son concurrent. En prime, il propose une série de services et activités personnalisés pour découvrir la région avec des locaux. Un choix parmi 162 destinations avec une spécialisation pour Cuba pour des prix trois fois moins chers que l’hôtel. Créez votre compte pour rentrer en contact avec les propriétaires et effectuer votre réservation et payement sur le site d’un tour demain.

sweet

3. Sweet Inn : version cosy de l’appart-hôtel, le site propose des logements à mi-chemin entre les deux. Vous pouvez ainsi louer des appartements éparpillés dans une dizaine de destinations pour vous sentir comme chez vous, mais avec tout le confort et les services d’un hôtel. Wifi, literie, produits de toilettes et machine à café se chargeront de vous cocooner tandis qu’un panel de services à la carte peuvent vous faciliter la vie, entre transport, ménage, pressing ou encore cuisine. Un compromis sympa qui se prête aux séjours de loisir comme aux trips business.

morning

4. MorningCroissant : autre Airbnb local, MorningCroissant propose à travers la France des logements chez l’habitant de tous types, de la chambre au château entier à moindre coût. Le fonctionnement repose toujours sur un contact avec le propriétaire, avant d’effectuer une réservation et un payement en ligne. A côté, le site a développé des logements exclusifs dans des résidences étudiantes et pour jeunes actifs dans toute la France à partir de 22 euros la nuit.

trocmaison

5. TrocMaison : revivez le film The Holiday, Jude Law en moins, avec ce site d’échange de logement. Troquez ainsi votre appartement contre une villa au bout du monde ou votre villa contre une péniche. Tout est possible! A vous de séduire les demandeurs intéressés de séjourner dans votre ville pour un échange de logement en bonne et due forme. Une simple cotisation annuelle de 130 euros vous permettra de partir dans près de 250 destinations sans frais supplémentaires.

tripwell

6. Tripwell : de la villa espagnole avec piscine à l’appartement urbain de Berlin, dénichez votre logement avec les locations de particuliers sur Tripwell. Une fois votre logement idéal repéré, vous rentrez en contact avec le propriétaire et confirmez une réservation. Le montant est alors bloqué jusqu’à votre arrivée effective pour éviter toute fraude ou déconvenue. Un joli répertoire d’hébergements pour se sentir comme à la maison pendant vos vacances.

homelidays

7. Homelidays : ce sont pas moins de 800 000 annonces qui vous attendent sur ce site, entre capitales européennes ou tropiques lointaines. Parcourez le monde bien lotie en louant un logement entier de tous types à l’aide des suggestions et bons plans à la une. Des retours sont également déposés par les vacanciers précédents pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend. Entre demeures de charme et lofts branchés, votre coeur risque bien de balancer.

Source: http://www.stylistic.fr/