lunettes

L’été est parmi nous! Découvrez nos 7 conseils utiles pour choisir la paire de lunettes de soleil qui accompagnera vos vacances.
Choisir une paire de lunettes de soleil peut être parfois difficile puisqu’il est impératif de lier l’utile à l’esthétique. Les solaires font partie de ces indispensables de la garde-robe de chacun et chacune, il faut une paire solide, qui va avec tout et pour toute occasion. A l’heure actuelle, beaucoup de technologies plutôt pointues existent pour assurer une protection maximale de vos yeux pendant les beaux jours et vous auriez tort de ne pas en profiter. Voici nos 5 conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil.

► Tout d’abord, il s’agit de définir l’usage que vous allez en faire. Si c’est pour vous la jouer mystérieuse et sexy en terrasse ou sur la plage à Biarritz, vous ne choisirez pas le même modèle. Si vous vous servez de vos lunettes pour une session jeu Pokemon Go, il est impératif que vos lunettes de soleil ne glissent pas sur votre nez.

► Choisir une forme adaptée à son joli visage. Si vous avez un visage rond, optez plutôt pour une lunette de forme un poil plus géométrique et évitez les montures rondes. A l’inverse, les visages anguleux pourront prendre des lunettes rondes sans problème mais doivent éviter les formes trop carrées ou rectangulaires.

► Opter pour une couleur qui sied votre teint. Toutes les carnations de peau sont jolies et il faut apprendre à complimenter son visage avec une couleur de lunettes de soleil qui convient. Les peaux claires préféreront les marrons ou écailles, tandis que les peaux plus foncées pourront se lâcher avec des couleurs punchy ou même un noir sobre et so chic.

► Eviter les montures trop lourdes.

► Pour que vos lunettes soient efficaces, elles doivent correspondre aux normes de l’Union Européenne soit porter la mention « CE ». Sans cette mention qui signifie qu’elles sont conformes, vos lunettes ne vous protègent pas du soleil. On évitera donc les copies achetées à la sauvette à un vendeur de plage mais aussi les solaires achetés dans les magasins non spécialisés. Sinon, c’est à vos risques et périls.

► On prend l’option filtre 100% UV. Une paire de solaires qui ne protègent pas des UV est l’équivalent d’une paire de lunettes sans verres. Le filtre UV absorbe les rayons

► On préfère les verres polarisés, même si ça coûte un peu plus. Non seulement vous protégez efficacement vos yeux des rayons nocifs mais en plus, vous vous garantissez en plus une relaxation optimale car les verres polarisés éliminent les reflets et saturent les couleurs. Parfait donc pour lire les pieds dans l’eau !

Vous avez maintenant les cartes en main pour choisir la paire parfaite de lunettes de soleil qui sera votre meilleure amie sous la canicule et question style c’est à vous de jouer !

Source: http://www.stylistic.fr/