mode

Concepteurs de la mode de demain, ces designers bien d’ici ont du talent à revendre. Gros plan sur 7 designers de mode québécois.

Audrey Cantwell

audrey-cantwell

La designer québécoise, âgée d’à peine 25 ans, crée des vêtements à la main à Montréal. Son entreprise OVATE propose des créations de palette neutre foncé, des silhouettes drapées accentuées de cuir. Les vêtements Ovate sont sombres et dramatiques tout en étant portables. La designer affirme que ce qui différencie ses créations, c’est que ce sont des habits à son image. Ceux-ci sont la rencontre entre l’élégante simplicité de la nature et la beauté du minimalisme industriel.

Ying Gao

ying-gao

Designer de mode et professeure, Ying Gao se distingue par la réalisation de nombreux projets de création. Elle a également présenté une quarantaine d’expositions collectives à travers le monde. Alliant le design urbain, l’architecture et le média interactif, Ying Gao a été relayée par une couverture médiatique internationale. Ses créations sont reconnues dans le monde entier et régulièrement exposées dans des musées et des galeries. Pour elle, le vêtement est comme un espace fragile de protection.

Pedram Karimi

pedram-karimi

Pedram Karimi est diplômé du Collège LaSalle de Montréal. D’origine iranienne, il a grandi en Autriche, a vécu à Londres puis s’est installé à Montréal. Nouveau designer avec un petit budget, il s’occupe lui-même de tous les aspects de son entreprise. La mode, il en mange et en respire! À travers ses créations où les marges entre le féminin le masculin s’effacent, il explore l’androgynie minimaliste.

Hinda A.

hinda-a

Symbiose par Hinda Abdelkrim est une griffe colorée mariant art et style de vie. La designer québécoise crée des vêtements pour la femme contemporaine et sophistiquée, sans forcément être toujours à l’affût des nouvelles tendances. Originales et épurées, ses créations sont à la fois abordables et de qualité, et fièrement fabriquées à Montréal. Le leitmotiv de la marque est : de beaux vêtements pour de belles personnes.

Anastasia Radevich

anatstasia-radevich

D’origine biélorusse, Anastasia Radevich vit de l’artisanat à Montréal. Diplômée avec distinction du London College of Fashion, la designer de chaussures a fait ses dents avec Alexander McQueen, Nicholas Kirkwood et Bolongaro Trevor. À travers ses créations, elle combine art, artisanat et technologie afin de transmettre un message ou une histoire. Son mantra : fidèle à elle-même, elle crée avec son coeur. Elle expose son monde intérieur, son inspiration et son énergie par ses chaussures d’une originalité sans pareil.

Melissa Nepton

anatstasia-radevich

La designer de mode Mélissa Nepton se spécialise dans le prêt-à-porter moderne destiné à la femme de carrière. Son art reflète à la fois sa personnalité et sa vision de la mode à travers des collections ancrées dans la maîtrise du design et la fonctionnalité du vêtement. La diplômée de mode du Cégep Marie-Victorin et de l’École Nationale supérieure des Arts Décoratifs s’est rapidement hissée au rang des incontournables de la mode québécoise, grâce à son talent indéniable.

Travis Taddeo

travis-taddeo

Preneur de risque incontesté, Travis Taddeo est reconnu à travers le Canada pour son irrévérence. Il ignore les diktats de la mode et allie les lignes minimalistes, ainsi que les mélanges distinctifs de soie, de jersey, de cuir et de fourrure. Sa simplicité incisive et son audace lui permettent de créer des vêtements « style de rue » luxueux. Travis Taddeo est synonyme de vêtements osés, avant-gardistes, provocateurs et tout à fait uniques.

Source: http://www.aufeminin.com/