façon

Comment négocier avec les gens qui vous rendent fous. Ed Bacon, auteur de Eight Habits of Love.

Confrontez-le
Ne craignez pas d’approcher les gens que vous êtes porté à éviter. La plupart du temps, une bonne conversation permet de résoudre les problèmes.

Avant une conversation sérieuse, faites une marche ou prenez quelques respirations profondes. Cela pourrait vous permettre d’éviter de tomber dans l’attaque ou l’insulte.

Demandez-lui s’il a le temps ou le désir de discuter du problème. Si sa réponse est négative, remettez la discussion à un moment plus opportun. Si elle est positive, commencez par lui dire combien il compte pour vous.

Autant que possible, limitez vos critiques à son endroit. Imaginez que la conversation ira bien et mènera à une meilleure compréhension mutuelle.

Si vous lui posez des questions ouvertes, elle se sentira écoutée et sera plus portée à considérer ce que vous avez à lui dire. Il importe également que vous lui laissiez le temps de réagir à vos propos et la laissiez parler sans l’interrompre.

Reconnaissez que vous avez peut-être été blessant et évitez de céder à la rancune.

Il arrive qu’on ne puisse résoudre un problème. Reconnaissez dans votre for intérieur que vous avez tenté de le faire; tout le reste est hors de votre contrôle.

Source: http://selection.readersdigest.ca/