daydreaming

Vous permettre les choses que vous aimez peut être profitable pour votre santé. Voici 7 résolutions qui ne pèseront pas sur votre conscience.

Faites ce que vous aimez

Si vous avez l’intention de réussir la prochaine année mieux que celle-ci, commencez d’abord par faire les choses que vous aimez. «Lorsque vous prenez très bien soin de vous, cela signifie que vous reconnaissez et que vous savez que si vous ne le faites pas, tout le reste en souffrira», explique Stephanie Staples, mentore personnelle certifiée de Winnipeg.

Les sept résolutions suivantes semblent peut-être bien indulgentes, mais elles peuvent vous rapporter beaucoup.

1. Prenez le temps de rêvasser
On se moque des rêveurs parce qu’ils ont la tête dans les nuages, mais la rêvasserie peut contribuer à détendre l’esprit, à améliorer la productivité et à amener plus de possibilités de choix dans votre vie personnelle. Laissez à votre esprit le temps de vagabonder, on ne sait jamais où il pourra vous conduire.

2. Réservez-vous du temps
Vous consacrez des heures à planifier votre journée, à organiser les rencontres ou les activités importantes. Mais avez-vous réservé des périodes de temps qui ne sont consacrées qu’à vous-même? «Gardez au moins un pour cent de votre journée pour une activité de formation personnelle, soit environ 14 minutes, explique Stephanie Staples. Chaque matin, dit-elle, je pousse mon lit pour faire des pompes. Cet exercice me donne de la confiance, montre que je suis engagée et réaffirme que je suis responsable de ma vie.»

Faites ce que vous aimez, même si cela signifie prendre moins de temps pour votre famille: elle vous en remerciera plus tard. Peu importe l’activité, ce qui compte, c’est le bien-être qu’elle vous procure.

3. Entraînez-vous par plaisir
Si vous suivez un cours de yoga ou participez à un programme de conditionnement physique par obligation, laissez tomber. Trouvez plutôt une activité qui vous branche. «Envisagez votre bien-être différemment», suggère Stephanie Staples. Au lieu de vous forcer à aller au gymnase, écoutez votre musique préférée et dansez ou chantez dans votre maison. Ou essayez l’une des cinq activités suivantes pour vous mettre en forme avec plaisir.

4. Permettez-vous de folles dépenses
Vous pouvez éviter la banqueroute sans sacrifier les plaisirs du magasinage. Acheter un élégant blazer après avoir obtenu une promotion est une récompense méritée. Mais ne vous jetez pas dans un gouffre financier. «Concentrez-vous sur ce que vous faites plutôt que sur ce que vous devriez faire. Demandez-vous si l’argent que vous dépensez aujourd’hui vous rapproche de vos objectifs de vie ou vous en éloigne.» Lorsque vous vous récompensez, votre cerveau associe le plaisir à l’atteinte des objectifs.

5. Dégustez de petites gâteries
Les gâteries méritent une tape sur les doigts, mais de temps en temps, la recette de macaroni au fromage de grand-maman pourra vous rappelera de bons moments. Évidemment, si vous avez tendance à manger pour des raisons émotives, parce que vous vous sentez triste, ennuyé ou en colère, réfléchissez à vos motivations et trouvez d’autres moyens de solutionner la situation. Tout ce que vous mangez peut être bon, à condition d’y aller avec modération.

6. Demandez de l’aide
Ne vous sentez pas coupable d’appeler la gardienne simplement parce que vous voulez passer un peu de temps seule. «Vous pouvez vous occuper très bien de vous-même; cela ne signifie pas que vous êtes égoïste ou prétentieuse, ou que vous ne pensez pas aux autres. Débarrassez-vous de cette culpabilité néfaste et regarder plutôt l’ensemble du portrait.»

Demander de l’aide peut vous apporter plus de motivation et d’énergie, et toute la famille en profitera.

7. Expérimentez la nouveauté
Souhaiter une vie différente ne transformera pas votre environnement; seulement vous pouvez orienter votre vie comme vous le voulez. «Si vous ne passez pas aux actes, la situation ne changera pas», poursuit Stephanie Staples. Commencez par changer votre façon de faire pour une seule chose; c’est aussi simple que d’essayer une nouvelle recette ou vous inscrire au cours de danse auquel vous pensez depuis longtemps. Modifier votre routine peut aussi améliorer votre mémoire et votre perspicacité.

Source: http://www.plaisirssante.ca/