Man holding clothes by a changing room

Alerte aux 8 activités à haute tension à ne pas faire en couple pour éviter les engueulades. Car oui, certaines choses s’apprécient vraiment plus en solo.

Passer du temps ensemble n’est pas toujours une bonne idée pour certaines activités et il vaut parfois mieux s’abstenir. Qu’elles soient nichées dans les différences de goûts ou des situations délicates, les prises de tête ne sont pas toujours loin, même pour les amoureux les plus épris. Histoire de démarrer l’année du bon pied, retrouvez notre top 8 des activités à partager entre copines, en famille ou en solo plutôt qu’en couple.

1. Le shopping : il y a lui qui s’impatiente après notre 10ème tenue et ne fait pas le différence entre orange et corail. Bref, faire les magasins en couple est réservé aux tempéraments les plus patients.

2. Ikea : après deux heures d’engueulade sur le sofa en cuir noir, vous repartez avec un lampadaire et deux casseroles. Et si vous débattiez plutôt à la maison avant de commander en ligne ?

3. Les courses au supermarché : c’est l’éternel dilemme entre l’aspect pratique d’être plusieurs mains à récupérer le nécessaire et porter les sacs et l’aspect tue-l’amour de se rejoindre au rayon papier-toilette après un saut du côté des tampons et des conserves. Pour envoyer du rêve et des flammes, on a connu mieux.

4. McDonald : il faut assumer ou ne pas y aller. A savoir jouer le jeu sans culpabilité et prendre le menu qui vous fait vraiment plaisir. Parce que si c’est pour vous donner bonne conscience avec une salade insipide pour finir par vider ses frites et piquer son brownie, monsieur risque de ne pas apprécier.

5. Le repas chez la belle-famille : sans atteindre le niveau de Blanche-Neige, vous n’êtes pas franchement ravie d’entendre pour la énième fois les tribulations hilarantes en famille. Plutôt que de côtoyer les envies de meurtre à table, rien ne vaut une soirée pépère à deux.

6. Un voyage backpack : sillonner les routes dans le confort le plus rudimentaire, à savoir sans confort, ça peut rapprocher comme irriter. Après des nuits dans des auberges miteuses, et des douches au robinet, les engueulades ne sont jamais bien loin.

7. Un concert : à moins que vous soyez en accord sur vos goûts musicaux, épargnez-lui votre groupe électro-indie-alternatif quand il est fan de hard-rock ou de classique.

8. Le babysitting : certes c’est adorable qu’il propose à sa cousine de garder ses triplés ou que vous preniez le bébé agité de votre meilleure amie le temps d’un week-end. En prime, c’est un excellent entrainement pour une future vie à trois voire plus. Alors, qui se dévoue pour changer la couche ?

Source: http://www.stylistic.fr/