mains

Suivez nos 8 astuces pour prendre soins de vos mains en toutes circonstances. Retrouvez des mains toutes douces en ayant les bons gestes.

1. Protéger les mains du froid : le premier bon réflexe à adopter est de les couvrir en permanence par temps froid en ayant toujours une paire de gants dans son sac.

2. Ne pas laver se les mains trop souvent: une bonne hygiène est bien sûr indispensable pour éliminer impuretés et bactéries mais pour beaucoup, se laver les mains devient un toc. Évitez de les passer sous l’eau plus que nécessaire et tenez-vous en aux gestes d’hygiène de base.

3. Ne pas abuser des gels nettoyants: ces petits gels sans rinçage contiennent toutefois de l’alcool et risquent donc d’intensifier d’avantage la sécheresse. Gardez-les comme une solution d’appoint de temps à autre.

4. Se crémer les mains après lavage: après les avoir lavées, ayez le réflexe de passer de la crème dessus. Cela permettra de les réhydrater immédiatement et assurer un confort optimal plus longtemps.

5. Le bon savon: tous les savons sous forme de pain ne sont pas forcément bons pour la peau car beaucoup son industriels et composés de sodium et sulfates. Le savon idéal doit être issu de saponification à froid traditionnelle qui garde la glycérine et donc ses bienfaits hydratants.

6. La bonne crème: privilégiez les crèmes contenant des huiles végétales parmi leurs ingrédient principaux. En cas de doute, elles sont souvent indiquées en latin dans la composition.

7. Le rituel utile: après les avoir bien crémé le soir, pensez à enfiler un petit gant en latex une trentaine de minutes. Cela permettra tout simplement une meilleure absorption des corps gras dans la peau et une hydratation plus efficace.

8. Se protéger : le soleil est bien connu pour accélérer le vieillissement de la peau et favoriser grandement l’apparition de taches de vieillesse. Durant les beaux jours, ayez le réflexe de passer de la crème solaire sur vos mains également.

Source: http://www.stylistic.fr/