Raideurs et douleurs dorsales sont trop répandues chez les adeptes de la chaise : voici, en huit étapes, comment étirer votre dos sans vous lever!

dos

Quand s’asseoir devient douloureux
Travailler assis sur une chaise à longueur de journée n’est pas de tout repos. Selon l’avis du Collège des médecins de famille du Canada, cette position est, entre toutes, celle qui impose le plus de pression au dos. Afin de la réduire, le CMFC recommande de modifier votre posture de manière à maintenir les genoux et les hanches au même niveau; également, de vous retourner, non pas à partir de la taille, mais plutôt avec le corps entier. Certes, ces ajustements n’offrent pas de garanties contre les maux de dos, mais ils peuvent les soulager quelque peu.

Exécuter des étirements bien choisis au cours des interminables journées de bureau aide aussi à relâcher les tensions dorsales. Esther Gokhale, l’auteure californienne du livre 8 Steps to a Pain-Free Back, a mis au point une série d’exercices qu’elle nomme «stretchsitting» des allongements faits en position assisse. «Ces exercices ont l’effet immédiat de décompresser les disques : ce qui permet de prévenir des blessures et même de leur permettre de guérir. Demeurer assise pour de longues périodes sans se tortiller deviendra concevable », suggère-t-elle.

Découvrez, clic après clic, sa technique expliquée étape par étape. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de faire l’essai de toute nouvelle activité physique.

Source: http://www.plaisirssante.ca/