peau

Si vous savez déjà que se tripoter le visage avec les mains sales et massacrer ses boutons sont deux choses à bannir de votre routine beauté, c’est le principal. En revanche, voici quelques manies insoupçonnées qui abiment votre peau.

1. Ralentissez sur le café : le problème du café est qu’il excite et empêche le sommeil profond et réparateur durant lequel s’effectue le renouvellement cellulaire qui assure une peau saine et hydratée. Du coup, les cellules mortes s’accumulent et ternissent le teint. Bonjour cernes et imperfections ! Supprimez donc le café après 14 heures et tout devrait aller.

2. Et sur le thé : bien qu’il soit notre chouchou aussi bien en été qu’en hiver, son effet diurétique – qui évacue l’eau – peut finir par assécher la peau. Pensez donc à alterner avec un grand verre d’eau fraîche !

3. Freinez vos envies de sucre : dessert, goûter, petit-déjeuner, toutes les occasions sont bonnes pour craquer. Mais saviez-vous que l’excès de sucre dérègle la production de collagène, essentiel à l’élasticité de la peau ? Pour pallier ce phénomène et garder une peau jeune, faites le plein d’omégas 3 grâce aux poissons gras (saumon, sardines) et aux amandes.

4. N’abusez pas des soins beauté : nous les premières, nous adorons tester de nouveaux produits, découvrir des marques. Et noud tombons amoureuses du premier packaging sympa qui nous passe devant. Seulement voilà, la peau met un mois à s’habituer à une crème et ses bienfaits sont constatés seulement au bout de 3 mois. Donc pour déterminer si un produit vous correspond, soyez fidèle !

5. La cigarette : comme les sodas, la cigarette accélère le vieillissement de la peau, l’apparition de rides, de tâches, et ternit le teint. Sans parler des dents qui jaunissent. Arrêter la cigarette pourrait donc vous permettre de retrouver une peau éclatante et sans taches.

6. L’alcool : si la consommation quotidienne de vin rouge à petites doses peut aider à éviter les maladies cardiovasculaires, une consommation d’alcool à forte dose déshydrate et fait gonfler. Et si vous êtes de celles qui se préservent la semaine pour abuser le week-end, les effets sont les mêmes. Réduire votre consommation d’alcool pourrait aussi vous éviter de perdre vos clés, votre téléphone et/ou votre dignité chaque week-end !

7. Attention aux douches trop chaudes : matin ou soir, toutes les raisons sont bonnes pour filer sous une douche chaude avec quelques huiles essentielles. Seulement l’eau chaude agresse la peau, la dessèche et fait ressortir ses rougeurs. Pour les plus sensibles, elle peut même faire éclater de petits vaisseaux sanguins qui créent de petits filaments rouges ou violets sous la peau. Optez pour une douche un peu plus tiède et n’hésitez pas à terminer sur un jet d’eau froide sui raffermit les tissus et aide à combattre la cellulite !

8. Ne pas transpirer ! : vous trouvez toujours une raison pour ne pas allez bouger vos fesses au cours de Zumba ou transpirer à la boxe ? Ceci pourrait bien vous faire changer d’avis ! Durant l’effort, le flux sanguin augmente et votre peau gagne en éclat. De plus, la transpiration aide à évacuer les peaux mortes et autres toxines pour une peau belle et en bonne santé. Veillez bien à vous laver les mains et le visage avant et après votre séance de sport pour éviter aux bactéries de vous suivre !

Source: http://www.stylistic.fr/