Voici 8 problèmes de cheveux qui révèlent votre santé et qui s’opèrent avant tout dans l’assiette et les gestes du quotidien. Certains signes ne trompent…
Les cheveux sont comme la peau très révélateurs de ce qui ce passe à l’intérieur de notre corps. S’ils vous donnent régulièrement du fil à retordre, peut-être que la cause n’est pas celle que vous pensez. Découvrez 8 signes visibles sur vos cheveux qui indiquent des ajustements santé à opérer pour une crinière éblouissante.

1. Des chutes : nous perdons en moyenne 100 cheveux chaque jour mais si vos cheveux commencent à partir par poignées, il faut s’inquiéter. Un fort stress peut en être à l’origine mais aussi un déséquilibre hormonal aussi un petit check-up sera recommandable. Pensez également à vérifier votre taux de fer.

2. Lents à pousser: la solution se trouve dans l’assiette pour leur donner un coup de boost. Gare aux carences qui vont ralentir la pousse de votre crinière! Enrichissez votre alimentation en zinc, en sélénium et en vitamines B pour relancer la pousse et les rendre plus résistants. Les produits de la mer sont vos alliés pour vous donner un maximum d’apports essentiels.

3. Trop secs: les sécrétions de sebum peuvent être insuffisante sur le cuir chevelu. La cause majeure est en général une mauvaise circulation sanguine, à stimuler par des massages réguliers lors de votre shampoing. Les masques à l’huile font également des miracles pour nourrir en profondeur et redonner de la souplesse aux cheveux.

4. Cheveux fourchus: ici encore, la nutrition joue un rôle primordial si les passages répétés chez le coiffeur n’empêche pas des fourches récalcitrantes. Un bilan sanguin des minéraux permettra de détecter des manques éventuels.

5. Cheveux cassants: coloration et chlore peuvent altérer la qualité du cheveu. Abusez-vous des produits capillaires ou oubliez-vous de bien rincer vos cheveux après la piscine? Votre thyroïde peut également s’avérer capricieuse et rendre vos cheveux plus fragiles et un petit contrôle sera alors utile.

6. Trop gras: ils sont générés par une production excessive de sebum sur le cuir chevelu mais pas de panique. Commencez par trier vos produits et évitez les shampoings trop décapants qui vont avoir un effet inverse à terme. Le stress et une mauvaise hygiène de vie comme une nutrition inappropriée, l’alcool et le tabac vont également favoriser cet excès, pensez à prendre soin de vous au quotidien.

7. Pellicules : parfois mineures et facilement éradiquées avec un shampoing approprié, les pellicules peuvent aussi être un signe de psoriasis qui se traite médicalement. Un sèche-cheveux trop chaud ou un stress important sont d’autres raisons à envisager.

8. Démangeaisons du cuir chevelu: il vous faudra vérifier que vos produits du quotidien ne vous provoquent pas de réaction allergique, en particulier s’ils sont fortement parfumés ou très décapants. Teintures, shampoings… tout peut être en cause et générer de l’eczéma, des rougeurs et une hypersensibilité.

Source: http://www.stylistic.fr