Vous êtes au régime et vous ne savez pas quoi faire avec le contenu de votre frigo ? Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour être encore plus belle? Petite leçon de cosmeto-frigo.

1.un yaourt pour gommer

Riche en lipides, le yaourt nature est un trésor de bienfaits pour votre peau. Utilisé en masque
sur le visage, il aide par exemple à restaurer et à nourrir les épidermes les plus desséchés.

Vous pouvez aussi l’utiliser en guise de gommage pour retrouver une peau toute douce en quelques instants…

La recette du gommage doux au yaourt :Mélangez 1/2 yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez sur le visage et laissez poser jusqu’à ce que le masque craquelle.

Exfoliez ensuite du bout des doigts et rincez à l’eau claire avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle.

2.un blanc d’oeuf pour rajeunir

Vous venez de faire un gâteau et il vous reste un blanc d’œuf ? Ne le jetez pas et utilisez le pour redonne un coup de fouet à votre peau ! Il est en effet parfait pour raffermir la peau et créer un effet tenseur naturel.

La recette du masque liftant : Cassez un œuf et séparez le blanc du jaune. Battez le blanc à la fourchette et appliquez le délicatement à l’aide d’un pinceau après avoir effectué un gommage sur votre visage. Laissez sécher et retirez en rinçant à l’eau claire.

3.la crème fraîche pour hydrater

Rien de tel que les matières grasses de la crème fraiche pour hydrater les zones les plus sèches de votre corps. Appliqué en masque, elle vient ainsi à bout des épidermes les plus desséchés. Pour les mains, elle fait des miracles !

La recette du masque hydratant pour les mains :Choisissez une crème fraiche épaisse entière. Mélangez-en 3 cuillères à soupe avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et quelques gouttes de jus de citron.

Lavez-vous bien les mains au savon et appliquez ce mélange à l’aide d’un pinceau avant d’enfiler des gants de cuisine pour protéger votre masque le temps de l’application. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.

4.un concombre pour assainir

Riche en vitamines, astringent et assainissant, le concombre est idéal pour matifier le teint et réguler les sécrétions sébacées. Il peut être utilisé en masque (les fameuses rondelles de concombre) mais aussi en lotion.

Recette de la lotion éclat au concombre : Faites bouillir 1/2 litre d’eau. Râpez un concombre bio et versez le dans l’eau bouillante. Laissez cuire 5 minutes puis filtrez l’eau ainsi obtenue. Utilisez la en guise de tonique à l’aide d’un coton. Cette lotion se conserve 48h au réfrigérateur.

5.trois carottes pour bronzer

Grâce à sa richesse en vitamine C et en bétacarotène, la carotte à la côte pour vous donner bonne mine ! Elle donne une couleur hâlée à votre peau et aide aussi à lutter contre le vieillissement.

La recette de l’huile de massage bronzante :Lavez et pelez 3 carottes avant de les passer à la centrifugeuse. Versez le jus dans un mixeur et ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Mixez quelques instants pour émulsionner le mélange et utilisez comme une huile de massage, notamment en guise d’après soleil. Parfait pour renforcer votre bronzage.

6.le lait pour nourrir la peau

Les vertus adoucissantes et nourrissantes du lait ne sont plus à prouver. Alors pourquoi ne pas imiter Cléopâtre ? Si vous n’avez pas de lait d’ânesse pas de panique : vous pouvez tout à fait retrouver une peau douce en quelques minutes avec du simple lait de vache …

La recette du bain douceur : Dans une casserole, faites chauffer ½ litre de lait et ajoutez y 4 grosses cuillères à soupe de miel. Mélangez bien. Faites couler un bain d’eau chaude dans votre baignoire (à une température idéalement située autour de 38°C) et versez-y le mélange.

Délassez vous pendant une vingtaine de minutes dans ce bain, avant de vous rincer tout simplement à l’eau claire.

7.le jus de pomme pour gommer les pellicules

Une petite recette étonnante qui ravira tous ceux qui souffrent de problèmes de pellicules ! Grâce à ses vertus rééquilibrantes et antiseptiques ultra-douces, la pomme est en effet un excellent traitement antipelliculaire.

La recette de la lotion antipellicules : Choisissez un jus de pomme naturel (bio si possible) sans sucre ajouté et gardez le au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais.

Mélangez en 500 ml avec 500 ml d’eau et 150 ml de vinaigre de cidre. Utilisez ce mélange comme dernière eau de rinçage après votre shampoing.

8.un citron pour blanchir les ongles

Le citron est un petit trésor de bienfaits pour les mains ! Il possède en effet des propriétés blanchissantes parfaites pour blanchir les ongles jaunis et les faire briller. Le citron favorise aussi leur croissance tout en les fortifiant.

La recette magique : Coupez un demi-citron et frottez vos ongles pendant plusieurs minutes avant de rincer. Pour les nourrir, vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile d’olive dans le creux du citron avant de vous en servir.