recettes

Il peut sembler bizarre qu’un chirurgien-plasticien donne des conseils sur la façon de défier le temps en utilisant une approche naturelle, mais Andrew Ordon, MD, coanimateur de l’émission The Doctors, encourage les gens à éviter la table d’opération. Dans son nouveau livre Better in 7: The Ultimate 7-Day Guide to a Better You, Ordon décrit des procédés plus naturels, moins invasifs de soins et de beauté.

Nous avons beaucoup aimé ses recettes pour tout, depuis l’élimination des cernes sous les yeux à celles pour des cheveux brillants et celles pour une peau lisse et rosée. Qui plus est, vous pouvez les faire avec des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine. Lisez la suite pour obtenir votre meilleur look et vous sentir plus jeune.

Hydratant miel et avocat

Une crème hydratante est un impératif contre le vieillissement. Elle aide votre peau à retenir l’humidité, elle cache les rides et elle rend votre teint lisse. Le Dr Ordon dit que ses patientes aiment cette recette parce qu’elle rend leur peau douce et jeune.

Ingrédients :
3 c. à soupe de crème 35 %
¼ avocat
1 c. à soupe de miel

Mode d’emploi :
Placez les trois ingrédients dans un mélangeur et réduisez-les en purée lisse. Appliquez sur votre peau et laissez reposer pendant au moins une heure. Rincez à l’eau tiède.

Salade anti-rides

Cette salade de fruits énergisante regorge d’antioxydants qui protègent la peau contre les méfaits du soleil et stimulent la circulation pour fournir des nutriments essentiels à la peau. Mangez-en au petit-déjeuner pour commencer la journée sur une belle note.

Ingrédients :
1/2 tasse de bleuets frais
1/2 tasse de fraises fraîches
1 kiwi, pelé et tranché
1/2 tasse de graines de grenade
1/2 tasse de jus d’orange bio
1 poignée de noix de Grenoble hachées

Mode d’emploi :
Combinez les quatre premiers ingrédients dans un petit bol. Versez le jus d’orange sur le mélange et parsemez de noix.

Traitement anti-acné

Lorsque vous avez un comédon qui doit disparaître en vitesse, essayez ce truc chouette, que le Dr Ordon a appris à l’émission de l’expert en beauté Kym Douglas. La levure combat les bactéries, le citron aide à assécher la tache.

Ingrédients :
Levure de bière
Filet de jus de citron
Eau

Mode d’emploi :
Faites une pâte avec un peu de levure de bière, un filet de jus de citron et un peu d’eau. Appliquez directement sur votre tache et laissez agir pendant 10 minutes, couvrez avec un pansement.

Tonifiant au basilic

Cette recette est idéale pour les personnes sujettes à l’acné. Le basilic agit comme un antiseptique, aide à éliminer les bactéries causant l’acné et améliore la circulation du sang vers la peau.

Ingrédients :
3 c. à soupe de basilic séché
1 tasse d’eau bouillante

Mode d’emploi :
Écrasez les feuilles de basilic séchées et mélangez-les dans 1 tasse d’eau bouillante. Une fois le mélange refroidi, filtrez les feuilles, mettez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-en votre peau. Utilisez une boule d’ouate ou un tampon pour répartir le tonifiant autour de votre visage. Faites cela tous les jours, avant le nettoyage.

Exfoliant citron et agave contre les taches de vieillesse

Vos mains révèlent votre âge, mais cet exfoliant peut faire toute la différence. Exfolier vos mains soulève la couche supérieure de cellules mortes de la peau qui contient une partie des pigments des taches de vieillesse. Le riz exfolie, l’agave hydrate et le citron aide à éclaircir la peau et à enlever les cellules mortes.

Ingrédients :
1/2 tasse de riz cuit
1 c. à soupe de sirop d’agave
1 c. à soupe de jus de citron

Mode d’emploi :
Mélangez bien les ingrédients. Appliquez le mélange exfoliant sur le dos de vos mains avec des gestes circulaires et une pression ferme, mais douce, pendant 1 à 2 minutes. Vous pouvez également frotter du riz sur les paumes des mains pour adoucir les callosités.

Exfoliant amande et sucre pour le visage

Exfolier régulièrement votre visage permet de vous débarrasser des cellules mortes de la peau (qui ternissent le teint), ce qui a pour résultat que votre peau est plus lisse et lumineuse.

Ingrédients :
3 c. à soupe de crème 35 %
1 tasse de sucre blanc
1/2 tasse de cassonade brune
1/2 tasse d’amandes moulues
2 c. à soupe d’huile d’olive

Mode d’emploi :
Mélangez bien tous les ingrédients. Appliquez sur votre visage dans un mouvement circulaire. Lavez ensuite votre visage à l’eau tiède, puis à l’eau froide. Séchez doucement votre visage en le tapotant avec une serviette. Placez le reste du mélange dans un bocal et rangez-le au réfrigérateur pour une utilisation future.

Revitalisant (conditionneur) à la noix de coco

Gardez vos cheveux doux, hydratés et brillants avec ce traitement à faire une fois par semaine.

Ingrédients :
1/2 tasse de mayonnaise
1 c. à soupe d’huile de noix de coco
1 c. à thé d’extrait de noix de coco

Mode d’emploi :
Mélangez les ingrédients et appliquez sur vos cheveux. Couvrez ensuite votre tête d’une pellicule de plastique (comme du Saran Wrap). Laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez soigneusement vos cheveux.

Exfoliant à lèvres Java

Cet exfoliant combat la peau morte des lèvres et les rend instantanément plus pulpeuses et plus roses.

Ingrédients :
1/2 c. à thé de lotion hydratante (comme la lotion hydratante pour le corps de Olay)
1/4 c, à thé de grains de café frais moulu
1/4 c. à thé de sel cachère

Mode d’emploi :
Mélangez bien les ingrédients dans un bol. Appliquez sur toute la région buccale et massez pendant 5 minutes. Essuyez avec une débarbouillette chaude et humide.

Source: http://selection.readersdigest.ca