jardin1

Les abris de jardin ont bien changé : bien plus que de simples cabanes au fond du jardin, ils affichent désormais des design très étudiés. Toit pentu ou plat, larges ouvertures pour faire entrer la lumière, ces petites annexes de la maison nous rendent de multiples services. Pour entreposer la tondeuse, ranger les transats ou même aménager un établi de bricolage, ces 12 modèles d’abris vont vous faire aimer le rangement.

Les abris de jardin sont aujourd’hui déclinés dans de multiples formes, matières et couleurs. Avant d’opter pour tel ou tel modèle, réfléchissez à la destination que vous souhaitez donner à cet espace : pour ranger le matériel de jardin ou les vélos, une surface inférieure à 6 m2 convient parfaitement mais si vous souhaitez équiper l’abri en atelier ou installer des rangements volumineux, 7 à 14 m2 sont recommandés. Côté structure, les abris en bois se fondent parfaitement dans le paysage naturel mais nécessitent un certain entretien avec l’application d’une lasure tous les deux ans environ. Autre possibilité, les abris en acier galvanisé ou laqué résistent très bien à la rouille avec une longévité souvent supérieure à celle des abris en bois mais n’apprécient guère l’air salin. Enfin, les abris en résine sont très solides et faciles à vivre (sans entretien) et peuvent se poser sans chape de béton sur un simple lit de gravier.

1. Un abri de jardin sur mesure

Choisissez ses dimensions (de 1,3 m2 à 19,8 m2), ajoutez des portes et des fenêtres aux endroits souhaités et vous obtenez un superbe abri en bois, personnalisé. Ses panneaux en verre de sécurité et ses finitions soignées vous garantissent un produit durable dans le temps d’autant que les bois utilisés sont traités par autoclave pour résister à l’humidité, aux insectes, aux bactéries et aux champignons.

jardin2

2. Un abri de jardin à la forme atypique
Le modèle Quinta en épicéa séduit par sa forme pentagonale originale comme par sa déclinaison de coloris possibles (rouge, gris, beige). Particulièrement spacieux et compact, cet abri de jardin au toit plat trouvera facilement place dans tous les coins du jardin.

jardin3

3. Un abri de jardin en résine imitation chêne

Grâce à un décor chêne très réaliste, ce nouvel abri combine l’esthétique du bois avec les avantages de la résine, à savoir une grande facilité d’entretien mais aussi une excellente résistance au froid, à la chaleur et aux intempéries. Les plus ? Sa double porte vitrée et son ouverture latérale qui laissent généreusement entrer la lumière naturelle.

jardin4

4. Un abri de jardin multi-usages
Bien pensé : non seulement cet abri en sapin du nord permet de ranger tout son matériel de jardinage sur les 4 étagères prévues à cet effet mais il dispose également d’un espace serre intégré. Ce dernier est doté d’un vitrage synthétique transparent d’une épaisseur de 3 mm, idéal pour que les plantes s’épanouissent.

jardin5

5. Empilez, c’est un abri de jardin
Pour ranger les outils de jardinage ou vos transats, optez pour l’abri à empiler qui se monte rapidement et surtout facilement en emboitant les madriers. En pin classe IV, il bénéficie de la technologie exclusive Durapin qui lui octroie une grande résistance : il est d’ailleurs garanti 15 ans hors sol (et 10 ans, s’il est en contact avec le sol).

jardin6

6. Un abri de jardin en bois à peindre
On se laisse séduire par le look chalet de cet abri de jardin en bois, parfait pour entreposer votre barbecue, vos vélos et autres équipements saisonniers mais qui peut aussi faire office d’espace détente. Pour un montage facilité (une journée si vous êtes seul) et un gain de temps, les portes et les fenêtres sont prémontées. Pensez à le lasurer pour qu’il résiste au temps qui passe.

jardin7

7. Un petit abri de jardin qui a tout des grands
Avec sa surface de 2,1 m2, ce mini abri saura se glisser dans tous les jardins même les plus petits pour protéger la tondeuse ou remiser les outils. On aime le mix entre le look contemporain du toit plat et le style plus rustique du bois brut. Le montage s’effectue par simple assemblage des panneaux en pin classe IV traités de façon à afficher une haute résistance et une longue vie.

jardin8

8. Un abri de jardin très nature
Moderne et composé de matières naturelles, cet abri en sapin brut s’intègre harmonieusement au jardin : il ne vous reste qu’à le lasurer et à la peindre pour le customiser à votre goût. On aime la porte en plexi brouillé qui laisse pénétrer largement la lumière tout en conservant l’intimité.

jardin9

9. Un abri de jardin bois anthracite
Avec son toit en pagode, sa fenêtre avec vitres en verre, sa double porte et son seuil de porte aluminium, cet abri de jardin prend de vraies allures de chalet de jardin. Quant à sa surface intérieure, elle se révèle suffisamment grande pour faire voisiner matériel de jardin et espace de détente.

jardin10

10. Un abri de jardin lumineux
Matériel de jardin et même tondeuse autoportée.. La grande ouverture de porte de cet abri (150 cm) facilite le rangement. Parmi ses atouts : des portes vitrées dotées de gonds réglables pour une belle lumière naturelle et un feutre bitumeux garantissant une bonne étanchéité. Enfin, nul besoin d’être un bricoleur averti pour le monter : l’abri est livré en kit avec une notice détaillée.

jardin11

11. Un abri de jardin à toit plat
Avec son toit plat, sa fenêtre et sa porte rectangles, cet abri en sapin du Nord affiche de belles lignes géométriques. Sa surface utile de 8,18 m2 permet de ranger les équipements de toute la famille et même d’installer un établi pour bricoler tranquille.

jardin12

12. Un abri de jardin très contemporain
La large porte vitrée en verre synthétique translucide apporte un côté résolument moderne à cet abri de jardin en épicéa. Fonctionnel : il est doté d’un bûcher intégré idéal pour ranger le bois ou les vélos.

jardin13

Source: http://www.cotemaison.fr/