alice-pol

Alice Pol est notre révélation ciné de l’année. C’est dit. La semaine prochaine, elle sera à l’affiche de Qui c’est les plus forts ?, réalisé par Charlotte de Turckeim, et elle assure.

À 32 ans, la jeune femme a déjà un beau CV derrière elle. Télévision, séries, cinéma, théâtre… Alice a enchaîné les apparitions et les tournages, entourée d’acteurs français ou étrangers de renom, comme Diane Kruger dans Un plan parfait. Passionnée, l’actrice a dû batailler pour atteindre enfin le succès. Mais, c’est sûr, la consécration est pour bientôt.

Retour sur l’ascension de cette talentueuse frenchie.

Alice, ou quand le rêve devient réalité

Née à l’ile de la Réunion, c’est à Marseille que grandit la jeune femme. Très vite, Alice se décide à suivre des cours de théâtre et s’intéresse à histoire de l’art. Sa vocation artistique inquiète ses parents : « À 18 ans, je commence à prendre le train en cachette de mes parents et à passer des castings de pub, enfin ce qui était le plus accessible parce qu’au début, des castings de cinéma, on n’en passe pas ». Inscrite dans une faculté de Droit, elle décide de tenter sa chance et monte à Paris. Entre petits boulots et castings, Alice a du mal à faire décoller sa carrière. Mais la jolie jeune femme continue d’y croire.

C’est en 2003 qu’elle obtient son premier rôle dans le téléfim Fragile. Elle commence alors à se faire un nom dans le milieu et prend l’initiative de lancer sa propre pièce de théatre en 2006 intitulée C’est tout droit… ou l’inverse. Gonflé !

L’année suivante, en 2007, le cinéma la courtise. Elle est repérée pour le casting du film Vilaine et commence à tourner régulièrement pour des longs-métrages français. En 2012, elle joue auprès de Diane Kruger dans le film de Dany Boon, Un plan parfait. Deux ans plus tard, le même Dany Boon fait encore appel à elle dans Supercondriaque avec Kad Merad. Bon signe.

Son prochain film ? Qui c’est les plus forts ? réalisé par Charlotte de Turckeim qui sortira le 3 juin. Dans cette comédie, qui met en scène deux amies determinées et prêtes à tout pour vivre leur rêve, elle obtient enfin un premier rôle. Et avec Audrey Lamy, qui plus est. Un duo qui promet d’être explosif, c’est sûr.

Source: http://www.get-the-look.fr/