S’il vous arrive de vous sentir submergée en famille ou au travail, vous pourriez apprendre à faire confiance aux personnes qui vous entourent et à déléguer au lieu d’angoisser !

Vous êtes submergée mais vous avez du mal à faire confiance et à déléguer votre trop plein de travail à vos collègues et surtout à votre mari. Ne vous inquiétez-pas, ceci est un apprentissage !

Cela peut beaucoup vous apporter
Le journaliste Didier Pourquery (www.lexpansion.com) a dit : « Déléguer, ce n’est pas juste se décharger ou « refiler le bébé », c’est un art ». Oui, ce travail n’est pas toujours aussi facile que l’on se l’imagine mais peut vous être très utile pour éviter les coups de pression trop importants. Si vous arrivez à déléguer, vous pourrez éliminer les tâches superflues et vous consacrer à celles qui ont le plus de « valeur ajoutée ».

Vous pourrez également évaluer les compétences et capacités de vos collègues et de votre mari. Vous serez certainement surprise en bien et ferez plaisir à ceux en qui vous faîtes confiance. Déléguer veut aussi dire travailler en groupe. La collaboration en équipe peut offrir plusieurs points de vues et stratégies, et par conséquent augmenter l’efficacité ainsi que la richesse du travail effectué.

Quelques petits conseils…
Certes, déléguer veut aussi dire prendre un risque. Vous pouvez tout à fait mettre ce risque en contrôle. Pour ce faire, une bonne communication avec votre délégataire est indispensable. Il faut que preniez le temps d’expliquer les choses. Vous prendrez aussi le temps de suivre la démarche de votre délégataire et d’en suivre les résultats.

Surtout, vous prendrez le temps d’identifier la personne la plus en mesure d’accomplir la tâche. Si vous voulez déléguer au sein du foyer conjugal, ceci est un bon moyen de tester l’organisation et les compétences de votre conjoint. N’hésitez pas à lui demander de faire des courses, du ménage et pourquoi pas de la cuisine. S’il n’est pas un bon chef, il pourrait aussi apprendre. Faîtes-lui confiance, et mettez vos doigts de pieds en éventail !