Nos agissements d’aujourd’hui influenceront sur notre apparence physique. Prendre soin de sa peau et de son corps maintenant revient à assurer la capitale beauté de demain.

La beauté du visage

Afin de garantir au maximum la fermeté et la fraîcheur de la peau pour le long terme, il nous faut quelques précautions et certains gestes à adopter impérativement. Une belle peau est en fait une peau en bonne santé. Il est donc question d’entretenir sa peau par une bonne toilette quotidienne afin d’éliminer toutes les impuretés : pollution, poussière, sébum, cellules mortes, etc.… Puis, l’hydratation de la peau est très importante. Vu que nos cellules se régénèrent pendant la nuit, il est conseillé de l’hydrater avant d’aller au lit. La peau du visage est la peau la plus fragile, surtout qu’elle est en contact permanent avec les agressions extérieures. Elle nécessite des toilettes quotidiennes pour que la peau conserve le film hydro protecteur qui sert de barrière cutanée.

Aussi, il faut se démaquiller soigneusement en utilisant régulièrement un tonique et une crème hydratante. Pour les personnes de 25 ans ou moins, vous pouvez commencer à utiliser ces crèmes de nuit dans le but de maximiser la conservation de la jeunesse de votre peau. Et surtout pour retarder au plus l’apparition de vos premières rides. Il n’est pas encore question de choisir des produits anti-âges, ce serait prématuré et il y aura le risque de rendre votre peau dépendante. Utilisez plutôt une crème de nuit hydratante et régénérante plutôt qu’avec des caractères liftant, anti-âge… Pour la peau de notre corps, il est aussi indispensable de l’hydrater, de la nourrir si elle est sèche ou bien pour l’apaisée si elle est sensible. Donc, appliquez après la douche une crème de corps qui convient à votre type de peau, pour maintenir son hydratation.

Soins pour chaque type de peau

Quelques conseils nécessaires : un exfoliant, un gommage ou un désincrustant, ne s’utilise qu’une fois par semaine. La crème de jour permet de régulariser les sécrétions de la peau et de protéger le visage des agressions extérieures. La crème de nuit doit être appliquée pour renforcer le renouvellement cellulaire. Les soins correcteurs sont aussi adaptés même pour un visage parfait. Pour maximiser votre capitale beauté, il faut s’habituer à des soins réguliers avec plus de protection pour votre peau. Il faut bien connaître son type de peau afin de leur donner le soin adapté. La toilette du visage ne sera pas de la même manière pour une peau sèche et une peau grasse ou une peau mixte. La peau grasse est celle qui sécrète une quantité importante de sébum, cette substance grasse dont le principal but est de protéger la peau. La peau grasse est donc normalement plus résistante aux produits de toilette agressifs.

La peau mixte est caractérisée par la présence de deux types de peau en fonction de la zone du visage : grasse autour du nez et sèche ailleurs. Mais dans ce cas de figure ; la peau mixte doit être considérée comme une peau sèche ; car si on utilise des produits « décapants » dans la zone où la peau est grasse, elle risque fort de se graisser rapidement ; il faut donc la protéger. La peau sèche est plutôt fragile, ce se voit sur la couche superficielle de la peau. La peau sèche est particulièrement sensible et n’accepte que des produits spécifiques pour peau sèche. La peau sèche ne supporte pas l’eau chaude ; les bains et les douches trop longs. Aussi, ne la frottez pas avec une serviette, mais essayez plutôt de la tamponner.

Source: http://www.coinfemmes.com