rondeurs

Les rondeurs sont à la mode

Et nous ne sommes pas les seules à le penser. Déjà plébiscitée en 2011 pour sa campagne affichant des mannequins taille 44 en maillots de bain, la marque H&M réitère l’opération cette année. C’est la jolie et pulpeuse Jennie Runk, qui a eu l’honneur de divulguer la nouvelle collection +size, tandis que Beyoncé présente la collection standard. Deux femmes aux formes généreuses donc. Et comme H&M est juste une marque à la renommée internationale, on se dit qu’en termes de caution mode, on peut difficilement faire plus crédible…

rondeurs1

Etre ronde, un état d’esprit ?

De plus en plus prises en compte par les médias et les marques de vêtements, les rondes ont su montrer qu’elles étaient des femmes et des consommatrices comme les autres. Pas question de se transformer en sac à patates sous prétexte de quelques bourrelets. Une démarche revendiquée depuis 2010 par la marque de sous-vêtements Sans Complexe qui, à partir de son slogan de campagne publicitaire  » Etre sans complexe ! « , a créé un blog mettant particulièrement les rondeurs à l’honneur (sans exclure les femmes minces pour autant).
Un parti pris partagé par le CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses). Pour promouvoir la Journée Européenne de l’Obésité du 24 mai prochain, il scande sur ses affiches « Stop aux diktats, devenez acteur de votre santé » et rompt un mètre-mesureur, symbole de l’injonction à la minceur.

rondeurs2

Rassurez-vous sur la réalité du marché

Nous sommes toutes les mêmes. On se voit toujours plus grosse qu’on ne l’est en réalité. Et, à l’inverse, on voit toujours la voisine plus fine qu’elle ne l’est. Rassurez-vous, vous m’êtes pas la seule à avoir un petit bison et de la cellulite aux cuisses. Une vision de nous-même et du monde qui nous entoure d’autant plus faussée que si l’on en croit les dernières statistiques en la matière, le poids moyen des françaises tournerait autour de 62 kilos. Les tailles les plus fréquemment vendues en magasins sont le 40 et le 42.
Un constat pris en compte par H&M en Suède, qui présente désormais ses modèles de sous-vêtements sur des mannequins-cabine aux formes réalistes.

rondeurs3

Les régimes, c’est out !

Comme on vous le disait dans un précédent article (Mon nouveau Régime ? Pas de régime !), les régimes sont de plus en plus contestés en ce qu’ils sont trop restrictifs, voire dangereux à longs termes, lorsque l’on en a pas réellement besoin. Pour ne pas tomber dans l’hérésie de la minceur on penchera plutôt pour un bon rééquilibrage alimentaire effectué ou non avec l’aide d’un professionnel de la nutrition et/ou de la diététique.

rondeurs4

Assumez votre féminité

D’accord, être ronde rime souvent avec petits bourrelets et cuisses rondes. Mais les rondeurs sont peuvent aussi être synonymes d’épaules sensuelles, de poitrine et de fessier bien arrondi. Des atouts que n’auront pas forcément les plus minces et dont il faut être fier. Pendant des siècles, ils ont été les symboles de la féminité et ce n’est pas pour rien.

rondeurs5

Choisissez les bons sous-vêtements

Le styliste William Carnimolla ne cesse de le dire à longueurs d’interview, mais force est de constater qu’il a raison. En choisissant les bons dessous, non seulement on se sentira plus à l’aise et donc mieux dans son corps. Mais en plus, nos atouts seront sublimées quand les petites disgrâces seront elles, savamment camouflées.

rondeurs6

Bougez !

C’est bien simple, rien de tel que l’activité physique pour raffermir son corps. Et pour cela, pas besoin de chercher bien loin. 30 minutes par jour de marche active, ça ne coûte rien, c’est facile à caser dans son emploi du temps et ça peut tout changer sur l’aspect de nos rondeurs. En prime, on se sent plus en forme (et non pas en formes), donc mieux dans sa tête et dans son corps.

rondeurs7

Brillez de mille feux

Paillettes à gogo et nacres sont nos meilleurs atouts. Comme ils reflètent la lumière, ils floutent les imperfections et mettent les zones bombées (épaules, bras, poitrine…) en valeur. Sans hésitation, les sprays pailletés, huiles et soins illuminateurs à base de nacre sont faits pour nous.

rondeurs8

Soyez ferme avec vous-même

Un joli corps, c’est avant tout un corps ferme et ce, quel que soit le poids affiché sur la balance. En somme, on ne lésine pas sur les soins amincissants, qui vont traquer la cellulite et raffermir la peau. Lissée, la peau sera sublimée et les collants pourront enfin rester dans votre placard.

rondeurs9

Travailler son bronzage

Ronde ou non, l’avantage avec le bronzage, c’est qu’il permet de camoufler les irrégularités et petits défauts de la peau. Ridules, vergetures, cicatrices ou cellulite, tout est flouté. Autant ne pas s’en priver pour se sentir plus à l’aise en robe ou en maillot de bain.

Source: http://www.plurielles.fr/