maq

C’est la couleur de la saison qui s’annonce : le rose. Sur les yeux, les pommettes, les lèvres et même dans les cheveux. On ne pourra pas y échapper. Petits conseils pour savoir comment se maquiller en rose.

C’est LA couleur phare du printemps-été 2014 en maquillage : le rose. L’année dernière, le corail était à l’honneur mais se voyait concurrencer par le sexy fuschia. A partir du printemps 2014, peu importe où l’on donnera de la tête, c’est une vague très rose qui va envahir notre make-up. Sur les yeux, sur les joues, sur les lèvres… Partout ! Et dans certains cas même, sur les cheveux. Body Shop sort (précédé il y a quelques mois par L’Oréal Professionnel) des « Hair Chalk », sorte de craie à cheveux colorée, éphémère. Du make-up pour cheveux en somme. Et là aussi le rose est à l’honneur.

Du rose pâle au fushia flash en passant par le rose mordu et le rose bonbon, toutes les déclinaisons sont permises. Pour savoir comment le porter, voici quelques conseils :

En total look

Attention, beauty look réservé aux plus téméraires ! Il n’est pas facile d’assumer un make-up 100% pink. Par peur de faire trop petite fille, trop Barbie, trop Elle Woods (Reese Witherspoon dans « La Revanche d’une blonde »). Cela se comprend mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas oser le total look rose. Il suffit de trouver le bon équilibre. On opte donc pour un rose pâle légèrement nacré sur les yeux (avec un peu de crayon brun et du mascara), des pommettes sculptées avec un blush bois de rose, et une bouche dans un rose légèrement plus soutenu. Beauty look frais garanti !

Bouche flashy

Si on estime que le total look pink n’est pas pour soi, alors autant frapper un grand coup avec une bouche pep’s et flashy. Dans ce cas-là, on travaille son teint pour qu’il soit le plus transparent, net et uni possible (il faut qu’il capte la lumière). On laisse le regard nude avec uniquement un soupçon de mascara brun pour dessiner les cils. On zappe l’étape blush et on met le paquet sur les lèvres avec un beau rose fuschia. 100% trendy !

Pink smoky

Pour celles qui aiment davantage habiller leur regard que leurs lèvres, on mise sur un maquillage des yeux smoky nouvelle génération. On le travaille en déposant un fard brun ou marron glacé au ras des cils, fard sur lequel on superpose un rose tirant légèrement vers le violet. Puis, on étire un fard rose clair (voire légèrement nacré) vers l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard. Pour ce qui est de la paupière inférieure, on applique au ras des cils un peu de marron glacé mélangé à du rose clair pour souligner le regard en toute subtilité. Pour le choix du mascara, un brun se mariera très bien avec le rosé du smoky.

Pour des joues de poupée

Pas besoin de se pincer les joues pour y mettre un peu de couleur et réveiller le teint. Cette année, le rose étant à l’honneur, on en use et on en abuse pour se donner bonne mine. Sur des lèvres nude et un regard sobre, on va donc se faire un teint frais d’enfer en optant pour une texture crème, qui fait plus naturel. Pour la teinte, on choisit une couleur rose bonbon ou rose grenadine. On va donc sourire et appliquer le blush en mouvement circulaire sur les pommettes bombées. Et on va étirer la matière vers le haut pour un effet plus diffus et uniforme. Teint de poupée assuré !

Source: http://www.plurielles.fr/