Malgré les heures passées devant le miroir, il est toujours difficile de faire tenir le maquillage. Grâce à nos astuces, vous pouvez assurer une longue tenue à votre maquillage, que ce soit pour le teint, les lèvres ou bien les yeux.

Le teint, une bonne préparation s’impose !

Pour faire durer votre maquillage plus longtemps, il faut préparer la peau une journée à l’avance. Ainsi, le soir, il est essentiel d’hydrater et de nourrir votre peau à l’aide d’une crème de nuit hydratante. Au réveil, un sérum hydratant est également indispensable et pour plus d’efficacité, il faut le laisser agir pendant environ une heure avant d’appliquer le maquillage proprement dit. Pour les accessoires de maquillage, préférez les produits qui durent plus longtemps, à savoir la poudre libre et les produits dits waterproof.

Avant d’appliquer la poudre libre, mettez une base de teint, puis, un fond de teint fluide. En matifiant et en uniformisant votre peau, ces derniers fixent votre maquillage. Une astuce pour l’application : utilisez une petite houppette et effectuez de légères pressions, ensuite, enlevez l’excès à l’aide d’un pinceau. Redonnez une belle couleur à votre teint en appliquant un peu de blush sur les pommettes.

Un maquillage de longue durée pour les lèvres et les yeux

Même si nous passons des heures à perfectionner nos yeux avec un eye-liner, le mascara ou bien les faux cils, le maquillage des yeux menace de couler après quelques heures seulement. Pour y remédier, préférez les fards à paupières secs et un crayon au lieu des produits fluides ou crémeux. Dans un premier temps, faites un trait au crayon de la même couleur de votre peau au ras des cils, puis appliquez de la poudre libre pour terminer avec une ombre ou un fard à paupières. Une touche de mascara aidera le tout à résister aux heures qui passent.

Pour les lèvres, une crème hydratante est également très recommandée.
Appliquez-la sur les lèvres quelques minutes avant le rouge à lèvres, car elle évacuera les cellules mortes.
Un crayon pour définir les contours des lèvres est aussi le bienvenu. Dessinez les contours selon votre choix, puis appliquez votre rouge à lèvres en faisant plusieurs couches. Prenez un mouchoir en papier pour éliminer le surplus et poudrez ensuite vos lèvres avant de procéder à une deuxième couche de rouge à lèvres. Vous verrez que vos lèvres resteront sensuelles, colorées et pulpeuses.