levres

Le crayon à lèvres oui ou non ? Le rouge, quel ton choisir ? Si le maquillage utilisé à bon escient fait beaucoup pour nos lèvres, côté soin on n’oublie pas de mettre la gomme. Astuces beauté des lèvres.

Crayons à lèvres, ou non ?

Exit les crayons à lèvres bordeaux ou carmin cramés. Les teintes foncées durcissent les traits et diminuent les volumes de votre bouche. Pour un effet naturel et sexy, choisissez un beau crayon, ni trop sec ni trop gras, de la couleur d’un fruit frais ou d’une fleur, ou de la teinte de vos lèvres.

Lèvres : rouge froid ou chaud ? Illusion d’optique

Il vous en faut plusieurs. Du vermillon au carmin violacé, la palette des rouges est large. Illusion d’optique : sachez que les couleurs froides (les rouges teintés de bleus) font ressortir le blanc des dents, alors que les rouges orangés les jaunissent légèrement. Essayez les fards à la lumière du jour et directement sur vos lèvres, d’une carnation plus rosée que vos mains. Enfin, pensez à assortir votre rouge à vos vêtements.

Lèvres « pomme d’amour »

Rondes et charnues, ces lèvres sont comme une cerise mûre et on les imagine vives et laquées. Un rouge ardent ne tolère aucun défaut et ne s’applique que sur des lèvres douces et lisses. Gommez et hydratez-les, avant d’y déposer un vrai rouge classique. Pour une meilleure tenue, mordez dans un mouchoir en papier puis réappliquez une couche de rouge.

Boîte de nuit : soignez le maquillage

Alors que la lumière du jour a un reflet bleuté, la lumière artificielle des boîtes de nuit tend vers le jaune. Vous pouvez forcer sur le maquillage, mais arrangez-vous pour l’éclairer avec des touches nacrées ou irisées. Les fards mats, sous les lumières des boîtes de nuit, deviennent ternes et sans effet. Par contre, tous les rouges sont beaux sous cette lumière.