C’est comme ça, pour quasiment nous tous, régulièrement nous faisons face à des petites tristesses passagères ou des petites déprimes. Par forcément pour une seule raison mais suite à l’accumulation de plusieurs petites choses, petits tracas, ennuis. On le sait ça va passer. En matière de moral tout ce qui descend remonte j’ai envie de dire. Cependant voici quelques idées, pistes à explorer pour vous accompagner et vous aider dans ces moments.

astuces-contre-les-tristesses-passageres-4706

Dormez ! Les tristesses passagères et petites déprimes sont bien souvent le fait d’une accumulation de fatigue, alors premier conseil, reposez-vous ! Faites un gros dodo, voir plusieurs et prenez votre temps plus que d’habitude en lâchant prise (de très bons articles traitent de ce sujet sur Mesacosan, profitez-en).

Marchez ! Se reposer est une chose, très bonne, s’enfermer est plutôt mauvais. Même si vous souhaitez rester seul, sortez et allez marcher, vous aérer l’esprit et ce quelque soit le temps. Dans tous les cas cela vous fera du bien.

Parlez ! Ne restez pas seul, trop souvent. Dans ces moments il est bon de savoir équilibrer en sachant se retrouver seul mais aussi en sachant aller voir son entourage pour discuter de tout et de rien.

Oméga-3 et Magnésium ! Je ne vais pas vous faire l’offense de vous rappeler de manger équilibré (car cela est valable qu’on aille bien ou que l’on soit un peu déprimé). Cependant sachez que les compléments alimentaires peuvent véritablement vous aider. Les Oméga-3 pour mieux réguler votre tension artérielle et renforcer vos réactions immunitaires. Ce complément alimentaire vous permet d’éviter les grandes fatigues physiques et psychologiques à l’origine bien souvent des tristesses et déprimes passagères. Si cependant votre tristesse et fatigue viennent plutôt d’un sur-stress pensez à consommer du magnésium, source de force, de vitalité et de détente le jour, il favorisera la nuit votre sommeil.

Huiles essentielles ! Vous me connaissez maintenant, les huiles essentielles sont au cœur de mes astuces car très puissantes en matière de bien-être. Je vous propose donc pour compléter mes conseils ci-dessus, deux petites astuces :

Préparez-vous un mélange à base de 5 gouttes d’huile essentielle de verveine tropicale et de 5 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade. Le matin avant d’entamer la journée, massez-vous avec cette préparation votre plexus, votre colonne vertébrale (faites-vous aider bien entendu) et l’intérieur des poignets.
Chaque matin mangez un sucre sur lequel vous aurez placé une goutte d’huile essentielle d’orange et une goutte d’huile essentielle de bergamote.
Enfin, placez sur un mouchoir, mettez un petit peu d’huiles de bergamote. Vous allez respirer ce mélange plusieurs fois par jour quand l’envie se fait présente.

Source: http://www.mesacosan.com/