twins_babies_sleeping_bed_newborn

Vous avez toujours rêvé d’avoir des jumeaux ? Si c’est le cas, il y a quelques astuces susceptibles d’augmenter vos chances de concevoir vos jumeaux comme la prise de poids, des céréales, de l’acide folique ainsi que la surveillance du cycle de fécondité.

Les bébés sont une joie, et les jumeaux le sont deux fois plus, du moins selon de nombreux parents de jumeaux. Tout d’abord, la probabilité pour un couple d’avoir des jumeaux est d’environ trois pour cent. Alors que beaucoup de conditions nécessaires pour concevoir des jumeaux, sont hors de votre contrôle, il y a d’autres aspects que vous pouvez influencer. Vous pouvez faire pour augmenter vos chances, naturellement.

Augmentez votre poids
Même si cela peut ne pas sembler très attrayant, il est scientifiquement prouvé que les femmes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30 ont une chance nettement supérieure d’avoir des jumeaux. Cela peut aussi augmenter vos chances d’avoir des garçons jumeaux. Des études ont démontré que les femmes qui prennent le plus de calories pendant la journée et surtout celles qui consomment un petit déjeuner à base de céréales en particulier ont plus de chances de concevoir des jumeaux de sexe masculin.

Mangez des ignames
Des études montrent que les taux de conception de jumeaux sont plus élevés dans les populations qui consomment de grandes quantités d’ignames. Ceci est dû au fait que les ignames contiennent un produit chimique qui peut causer une hyper ovulation augmentant ainsi les chances de concevoir des jumeaux.

Mangez et buvez des produits laitiers
Adoptez un régime qui inclut énormément de produits laitiers, cela augmentera de cinq fois la probabilité de concevoir des jumeaux par rapport à une diète alimentaire excluant les produits laitiers. Ceci a été conclu sur la base des résultats d’une étude qui consistait à administrer une quantité d’hormones de croissance aux vaches. Ces hormones réagissent aux hormones d’une femme et augmentent sa fréquence d’ovulation.

Prenez de l’acide folique
Prenez de l’acide folique quotidiennement. L’acide folique est important pour toute la grossesse, et son efficacité pour augmenter la probabilité de concevoir des jumeaux a également été montrée. Une femme sur 176 prenant de l’acide folique portera des jumeaux. Commencez à prendre l’acide folique préférablement au moins un mois avant la conception. Apprenez de même, à surveiller le cycle de la femme pour déterminer le moment optimal pour les rapports sexuels. Avoir des relations sexuelles au moment fertile du cycle est nécessaire afin d’apprendre à concevoir des jumeaux.

Source: http://www.utile.fr/