Faire sécher son linge rapidement est très pratique pour une famille qui a beaucoup de linge à laver, alors obtenir des astuces est essentiel.

Fotolia_8859534_Subscription_L

Pour faire sécher le linge rapidement, les astuces sont différentes en été ou en hiver. En plus d’être sec rapidement, le linge doit également être le moins chiffonné possible, pour un repassage plus facile et un vrai gain de temps. Voici une astuce pour l’hiver et une astuce pour l’été pour un linge qui sèche le plus rapidement possible.

Faire sécher son linge rapidement l’été
Faire sécher son linge rapidement en été est d’une grande simplicité, il faut utiliser l’énergie naturelle du soleil. Dés que les beaux jours arrivent, rien de mieux que l’extérieur pour disposer les vêtements lavés, un linge étendu en plein air et au soleil sèche en quelques heures à peine, à condition de l’étendre avec quelques bonnes astuces.
Pour commencer il faut que linge soit bien essoré, au maximum que le propose la machine à laver, le linge séchera ainsi plus vite car sera moins gorgé d’eau.
Il faut ensuite bien secouer les vêtements avant de les étendre pour les défroisser, et préférant le cintre pour les chemises ou les robes pour réduire les plis et les traces de pinces à linge.
Il faut également veiller à laisser assez d’espace entre les vêtements, afin que l’air passe bien, et que le séchage soit parfait.
Pour le linge blanc, ne le mettez pas en plein soleil, il risquerait de jaunir. Le linge qui sèche à l’extérieur a ensuite une bonne odeur de frais qui est très agréable lorsqu’il est porté.

Faire sécher son linge rapidement l’hiver
Le sèche-linge reste le meilleur moyen d’obtenir un linge sec en peu de temps durant l’hiver et en plus moins froissé. L’inconvénient majeur est que cela fait consommer beaucoup d’énergie, ce n’est pas économique pour le foyer ni écologique pour la planète.
Pour faire sécher son linge rapidement en hiver, là aussi il est nécessaire que le linge soit bien essoré avant d’étendre le linge mais cette fois-ci dans une pièce bien chauffée et surtout pas humide.
Cela peut être une chaufferie, une pièce qui possède un radiateur, l’étendoir étant placé devant, ou un local avec une belle fenêtre où le soleil entre facilement dans la pièce.
Il ne faut pas disposer les habits trop prêts les uns des autres, et même utiliser deux étendoirs si nécessaire. Pour éviter que les vêtements aient une odeur peu agréable, il faut veiller à ce qu’il soit bien sec avant de le plier dans la panière à linge.

Source: http://www.utile.fr/