Pour garder la ligne, nombreuses sont les femmes qui suivent des régimes draconiens à tel point qu’elles en souffrent. Il existe cependant des bonnes astuces qui permettent de regagner un corps de rêve sans se torturer.

Opter pour plusieurs petits repas par jour

Perdre du poids se traduit généralement par une réduction du nombre de calories consommées quotidiennement. Manger moins de calories reste cependant plus facile à dire parce que la raison principale d’une prise de poids chez de nombreuses femmes provient du grignotage. Celles-ci sont en effet connues pour apprécier les petits plaisirs comme les gâteaux et les chocolats en dehors des repas. Afin de perdre cette habitude qui fait grossir, un des moyens les plus efficaces consiste à diviser en quatre ou en cinq ses repas de la journée. Des études menées par des spécialistes de la nutrition ont en effet permis de démontrer que les personnes qui mangent quatre à cinq repas par jour perdent l’envie de grignoter.

Privilégier les protéines dans l’alimentation

Contrairement aux idées reçues, consommer de la nourriture riche en protéines ne fait pas grossir. Ce régime permet également de conserver la masse musculaire. Dans ce cas, la personne concernée est à l’abri du surpoids. Parmi les aliments riches en protéines figurent le yaourt, les haricots, le fromage ou encore les noix. Ces aliments peuvent être consommés à volonté surtout pour femmes qui souhaitent retrouver une jolie silhouette. Les lipides et les glucides sont alors à modérer pour ne pas susciter l’envie de grignoter. Afin d’obtenir des résultats plus que satisfaisants, l’exercice physique est conseillé pour compléter cette alimentation riche en protéines.

Éviter de se priver de ses plats favoris

Certaines femmes ont tendance à bannir leurs nourritures préférées de peur d’en abuser et de prendre du poids. Mais cela peut entraîner une surconsommation à long terme. Afin d’éviter cet effet boomerang, le mieux est de se faire plaisir tout en évitant toute forme d’abus. Pour cela, il suffit d’acheter une quantité de raisonnable de l’aliment que l’on apprécie et de compléter par d’autres variétés pour assurer l’équilibre. De cette manière, manger devient un pur plaisir et l’alimentation est mieux contrôlée. Une autre méthode efficace est de consommer son aliment préféré dans le restaurant du coin plutôt qu’à la maison. L’envie de manger se mêle ainsi à l’aventure et la tentation de manger ces gourmandises à la maison est écartée.

Source: feminimix.com