À la veille de la fin d’année, la fatigue et le stress s’accumulent et se lisent souvent sur le contour des yeux. Les poches et les cernes s’installent nous donnant des traits tirés. Voici quelques soins anticernes.

Oenobiol Regard du Laboratoire Oenobiol

À la différence des anticernes classiques, le soin proposé par le Laboratoire Oenobiol est présenté sous forme de complément alimentaire. La formule est composée de raisins, de myrtille et de vitamine C. Les deux premiers composants ont des actions très positives sur le contour des yeux avec une diminution notable de la rétention d’eau et de la coloration. Pour obtenir les effets escomptés, la posologie est de 2 comprimés par jour pendant un mois au minimum. Toutefois, ce complément alimentaire anticerne n’est pas adapté aux femmes enceintes et aux personnes qui sont sous contrôle médical. En outre, la prise du traitement contre les cernes du Laboratoire Oenobiol se fait dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Touche Éclat de Yves Saint-Laurent

Présenté sous forme de stylo, c’est le produit fétiche des stars et des top-modèles. Le produit anticerne d’Yves Saint-Laurent capture la lumière et chasse les marques de fatigue. Sa consistance ultra fluide efface aussi les zones d’ombres au niveau des ailes du nez, des commissures des lèvres, du creux du menton ainsi que les rides d’expression. Bref, le soin anticerne Touche Éclat estompe les défauts tout en réveillant le regard. Par ailleurs, il apporte de la lumière et de la fraîcheur. Cette émulsion hydratante est déclinée en cinq couleurs selon votre teint : rose, ivoire, pêche, caramel et soie. Pour l’appliquer, il suffit de cliquer deux ou trois fois pour que le pinceau soit imprégné. Le point fort de cet anticerne est qu’il se fond avec une crème de jour, une base, un fond de teint ou une poudre.

Caféine roll-on anticernes de Garnier

Pour garder un teint frais et un visage impeccable, Garnier propose son roll-on massant anticernes. Enrichi en actifs naturels, ce produit présente aussi un correcteur teinté longue tenue. Les cernes sont bien camouflés grâce à sa texture concentrée en pigments minéraux. La caféine et l’essence de citron vont réduire les signes de fatigue grâce aux mouvements de massage de l’embout. Le soin anticernes de Garnier est disponible en teint clair et en teint médium pour un camouflage naturel. Pour un bon résultat, on applique le roll-on sur le contour de l’œil avec des mouvements circulaires. Si besoin est, on renforce la pénétration du produit avec la main. Le résultat est immédiat avec un contour de l’œil illuminé, hydraté et plus lisse.