Ikea se moque de la ressemblance entre son sac plastique et le dernier modèle de Balenciaga. Un buzz qui fait le bonheur des uns et le malheur des autres mais qui a le mérite de nous faire rire

Ikea a beau dominer l’ameublement européen, le géant suédois n’en est pas pour autant dépourvu d’humour. Alors que Balenciaga a récemment révélé son nouveau sac bleu à prix d’or, la marque comme les internautes n’ont pas pu s’empêcher de remarquer quelques similitudes. Le cabas de luxe à 1695 euros est en effet une réplique très semblable au sachet d’Ikea de seulement 80 cents. Une coïncidence qui tombe bien mal!

Les stylistes de la maison Balenciaga n’ont visiblement pas fait le rapprochement entre leur nouveau modèle de sac et le sac Frakta suédois mais la toile s’en est chargée. Même couleur, même taille et design similaire, difficile en effet de ne pas faire le lien. Si l’allure est identique, la différence de prix est elle de taille. Un écart de prix qui a bien fait le buzz sur les réseaux sociaux.

La version à mini prix d’Ikea a pourtant de quoi être fière de ses influences mode. Le sac Frakta a déjà été relooké par Colette et s’apprête à être revisité par Tom Dixon et la marque danoise Hay. En attendant, l’enseigne nordique a déjà su capitaliser sur le buzz avec une campagne humoristique signée Acne et expliquant comment repérer un vrai sac Frakta.

Les preuves? « Secouez-le, s’il fait du bruit c’est bon. Multifonctionnel: il peut contenir des briques comme de l’eau, il se nettoie facilement et surtout, il ne coûte que 80 cents.C’est le it-bag de la saison. » Une réponse parfaite et créative qui devrait encore renforcer la popularité du leader des meubles en kit. Pas sûr en revanche que Balenciaga soit ravi de la comparaison. Et vous, plutôt conquises par la version luxe de cuir ou la version plastique?

Source: http://www.stylistic.fr