balmain-hm

Ce 18 mai, Balmain a confirmé une collection inédite avec H&M. Une 11ème collaboration pour la marque suédoise imaginée par Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison de luxe.
Il n’aura fallu que quelques heures pour que la news se répande. Après de nombreuses rumeurs, la marque suédoise H&M et la maison Balmain nous préparent une collection inédite pour novembre prochain. Et c’est sur son compte Instagram qu’Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, a annoncé cette nouvelle avec le hashtag #HMBalmaination.

« Je veux m’adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer. H&M m’a donné l’opportunité unique d’ouvrir l’univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d’offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination : un mouvement convivial à l’échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m’a parue tout à fait évidente : H&M est une marque qui s’adresse à tout le monde. L’objectif est d’appeler à plus d’unité, ce que je soutiens pleinement» a-t-il déclaré dans son communiqué.

C’est lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, qui ont eu lieu ce dimanche 17 mai à Las Vegas, qu’Olivier Rousteing a dévoilé sur le tapis rouge les premières pièces de cette collaboration en présence de ces deux amies mannequins Kendall Jenner et Jourdan Dunn.

On note donc que le jeune créateur a imaginé une collection aussi bien pour hommes et femmes. Une collaboration accessible qui sera la « combinaison entre l’héritage de la haute couture et l’inspiration urbaine » a confié Ann-Sofie Johansson, directrice du design chez H&M.

Patience, cette collection Balmain pour H&M sera disponible à la vente dès le 5 novembre prochain dans 250 boutiques dans le monde et sur hm.com. Au programme : veste en panne de velours brodée de perles, jupe drapée et top structuré tout en transparence rappelant la collection automne-hiver 2015-2016.

balmain-hm

Source: http://www.stylistic.fr/