Après des années passées à New York, le célèbre coiffeur Frédéric Fekkaï, fondateur de la marque-enseigne éponyme, et son épouse Shirin, décident en 2016 de retourner vivre en famille à Aix en Provence, le pays natal de Frédéric.

Un projet personnel pour renouer avec cet art de vivre inégalable mais aussi professionnel afin de faire renaître la célèbre Maison d’Aix-en-Provence créée en 1991, Côté Bastide, sous le nom aujourd’hui de Bastide.

Alliant authenticité et savoir-faire artisanal, Bastide entend redonner ses lettres de noblesse à la Provence en ne travaillant qu’avec des artisans de la région.

Du savonnier, au nez, en passant par la manufacture de bougies, tous les  » Beautisans  » – contraction de beauté et artisans – font de leur savoir-faire une spécialité, puisant leurs connaissances aussi bien dans la chimie et la botanique que dans les traditionnelles « recettes de grand-mères ».

Les ingrédients des produits Bastide sont également tous issus de ressources locales, réunis dans des formules simples, saines et fiables adaptées à toute la famille, tout comme les packagings qui respectent l’environnement.

A ce jour, Bastide propose une gamme composée de 33 références avec des parfums, des soins pour les mains et le corps, des produits de bain et des parfums d’ambiance.

En développant les fragrances Bastide, l’envie de Frédéric Fekkaï est de nous transporter en Provence à tout moment grâce à des compositions naturelles, au pouvoir bienfaisant.

A l’instar de l’Eau de toilette Rose Olivier, un élixir de vie et d’amour mariant une rose moderne et romantique aux notes suaves à la fraîcheur de l’écorce d’olivier, de l’Eau de toilette Ambre Maquis ou de l’Eau de toilette Néroli Lumière, véritable bain de soleil qui nous éblouit.

Formulées par Thomas, expert en soins cutanés et Beautisan, les crèmes mains sont quant à elles exclusivement composées d’ingrédients naturels, doux pour la peau et l’environnement (huiles d’olive et de tournesol, beurre de karité et lavande) et déclinées dans des fragrances fraîches et typiquement provençales.

Une gamme de produits aussi beaux que bons à découvrir sur le eshop Bastide.com et à partir d’avril dans une jolie boutique qui doit ouvrir ses portes à Aix.

(Gamme Beauté & Art de Vivre, Bastide. Disponible sur www.bastide.com et prochainement dans la boutique Bastide à Aix-en-Provence. A partir de 10 € les crèmes soin pour les mains)

Source: http://www.beaute-addict.com/