Deux-trois ingrédients suffisent à réaliser ce soin tout doux qui nourrit intensément et préserve les lèvres du dessèchement. À appliquer du bout du doigt pour un effet immédiat.

1. Zoom sur les ingrédients

– L’huile de coco. Riche en vitamines A et E, elle est très fine, non grasse, et pénètre dans l’épiderme en deux temps trois mouvements. Elle lutte contre la déshydratation et adoucit les lèvres.

– Le beurre de cacao. Son action à la fois cicatrisante et réparatrice prévient l’apparition des gerçures. Et sa texture solide donne de l’onctuosité au baume.

– L’huile de prune. Son parfum d’amande amère apporte une touche gourmande au baume. Quant à ses propriétés adoucissantes et émollientes, elles maintiennent les lèvres douces et bien nourries. Particulièrement riche en vitamine E, l’huile de prune lutte également contre le vieillissement.

– La cire d’abeille jaune. Elle possède naturellement une odeur sucrée de miel. Agent de texture, la cire épaissit ce baume, lui donne de la consistance. Et elle prévient la déshydratation des lèvres grâce à ses propriétés filmogènes.

Il vous faut
– 5 g d’huile de coco
– 5 g de beurre de cacao
– 8 g d’huile de prune
– 2 g de cire d’abeille jaune

2. Mode d’emploi

– Prélevez une petite quantité de baume et répartissez-la du bout du doigt sur les lèvres et leur contour.

– N’hésitez pas à en user et à en abuser tout au long de la journée, pour bien nourrir vos lèvres.

Précautions & conseils

– Envie d’un peu de couleur ?
Ajoutez un quart de cuillerée à café de micas (pigments naturels) à votre baume. Une fois la préparation fondue, incorporez les micas, remuez de manière à bien les mélanger, puis versez le baume dans un pot.
– Respectez une hygiène rigoureuse pendant la fabrication du soin.
– N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, ainsi que les ustensiles et les contenants que vous utilisez, tout comme le plan de travail.
– Ce baume naturel se garde à température ambiante pendant six mois environ.

Réalisation
– Faites fondre l’ensemble des ingrédients au bain-marie dans une casserole jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
– Versez ensuite la préparation dans un petit pot.
– Laissez refroidir à température ambiante jusqu’à ce que le baume se solidifie.