creme

Les BB, CC, DD ou EE crèmes investissent nos rayons cosmétiques avec des vertus toujours plus innovantes pour notre peaux. Des soins ultra complets mais pas toujours faciles à différencier. On vous explique tout !

Les crèmes de jour ne cessent d’innover avec des formules toujours plus complètes, au point que l’on s’y perd parfois. Couvrantes, nourrissantes, protectrices, anti-uv, matifiantes, anti-rides… les propriétés sont multiples et se rejoignent dans les crèmes BB, CC et DD. Alors qu’est-ce qui les différencie et sur quelle base choisir celles qui vont convient le mieux?

La BB crème : première venue sur le marché et littéralement « Blemish Balm Cream », elle était une vraie révolution cosmétique avec sa formule ingénieuse: non seulement elle unifie le teint en camouflant les petites imperfections, mais en plus elle hydrate, traite et illumine le teint. Son ancêtre est d’origine Coréenne et servait principalement à masquer les effets de soins de peau agressifs comme un peeling voire les petites imperfections du quotidien.

La CC crème : la « Color Control Cream » est plus fluide que sa soeur la BB. Elle se concentre plus sur le teint dans sa globalité, notamment les rougeurs, que sur les imperfections en elles-mêmes. Elle contient en effet différents pigments ayant chacun leur fonction, que ce soit atténuer les cernes, adoucir les rougeurs ou donner de l’éclat à un teint gris. Hydratante bien entendu, elle offre aussi une protection légère contre les UV lorsque vous vous promenez.

La DD crème : la « Daily Defense Cream » est apparue pour compléter cette nouvelle génération de soins polyvalents. Toujours munie des propriétés de base de ses pairs, à savoir hydratation et unification, elle ajoute un indice de protection solaire plus élevé et des actifs anti-oxydants. Elle permet ainsi de protéger plus efficacement la peau de la pollution et des agressions extérieures tout en lui conférant un aspect lisse et régulier.

La EE crème : c’est Estée Lauder qui s’est lancée en premier en France avec la « Enlighter Effet Cream ». Active contre la pollution, elle répare également la peau des effets du soleil et possède une action anti-taches. Mais cette déclinaison n’est cette fois plus seule, on retrouve également des « Extra Exfoliating », « Energy Enhanser » et les « Elemental Emulsion ». Avec des propriétés exfoliantes, du renforcement de l’élasticité de la peau ou encore un retour au minimal hydratant, les possibilités ne manquent pas.

Comment choisir la bonne crème : dur de choisir entre toutes ces possibilités. Votre choix dépendra de vos attentes, que vous cherchiez plutôt à camoufler les imperfections, masquer les rougeurs et donner de l’éclat ou protéger votre peau. La BB crème est adaptée aux peaux normales à mixtes mais ne sera généralement pas suffisamment hydratante pour les peaux très sèches. Pour les peaux les plus sensibles, la DD crème sera toute indiquée avec l’avantage supplémentaire d’être la plus fluide des trois. Celles en quête de petits bonus ou avec des peaux plus matures et marquées trouveront leur compte avec les EE crèmes. Autant d’options pour toutes les peaux et toutes les exigences qui assureront une mine radieuse toute la journée !

Source: http://www.stylistic.fr/