aliment-beauté-belle-peau-660x373

Les aliments hydratants se cachent dans notre quotidien sans qu’on le sache toujours. Voici dix aliments qui favorisent l’hydratation, pour une peau lumineuse et en bonne santé.

1. La pastèque : très populaire lors de la saison estivale, la pastèque est un bon aliment hydratant. C’est également une source de lycopène et un antioxydant qui lutte contre le cancer. A déguster nature ou dans un smoothie avec de la grenade et du kiwi !

2. Le céleri : non seulement sa concentration en eau est favorable à l’hydratation de l’organisme, mais en plus de cela, le céleri élimine les attaques acides et apporte vitamines A, C et K. On y pense au déjeuner ou à l’apéro !

3. Les huiles : d’olive, de colza, de pépin de raisin ou de noix, elles apportent des acides gras essentiels et de la vitamine E qui permettent aux couches supérieures de l’épiderme d’être hydratées tout en luttant contre les radicaux libres grâce à leurs propriétés antioxydantes.

4. Les fruits rouges : ils sont tous source d’eau mais les fraises et les myrtilles sont les deux gagnantes. Vous pourrez en consommer tout au long de l’année en vous rendant aux rayonx surgelés qui proposent des mélanges parfaits pour le petit-déjeuner, en salade, en smoothie ou en jus.

5. La baby carotte : composée à 90% en eau, cette petite carotte est riche en vitamine A et C, en beta-carotène et est une excellente source de fibres. A picorer à l’apéro ou à consommer en salade pour garder ses bienfaits, la baby carotte à tout bon.

6. La tomate : riche en eau, la tomate se déguste sous toutes ses formes et sans limites ! Elle aiderait aussi à faire diminuer l’acné pour celles qui souffrent de petites crises.

7. Le pamplemousse : on le connaît déjà pour son action brûleuse de graisse mais saviez-vous aussi que c’est une excellente source d’eau ? Alors avec l’arrivée des beaux jours, un jus maison chaque matin et vos verrez les bienfaits sur votre organisme !

8. Les épinards : un aliment hydratant vous dites ? Avec plus de 91% d’eau, les épinards sont un véritable allié dans la course à l’hydratation. Ajoutez-y du potassium, des fibres, de la lutéine et de la vitamine E pour lutter contre les radicaux libres et il peut rentrer dans le top 5 des aliments à consommer au quotidien, cru ou cuit !

9. Le poivron vert : il contient près de 94% d’eau, plus que ses cousins rouge, jaune ou orange et c’est un très bon antioxydant. A consommer à tout moment de la journée, cru en bâtonnets ou dans une ratatouille.

10. Le concombre : avec 96,7% d’eau, le concombre est l’aliment hydratant à toujours avoir dans son frigo. A cuisiner cru pour l’apéro ou dans un smoothie booster d’énergie avec du kiwi et de la cannelle.

Source: http://www.stylistic.fr/