maquillage

Économisez des centaines de dollars sur vos soins de beauté. Des maquilleurs professionnels nous ont confié les 10 meilleurs trucs maison pour obtenir un visage sublime et éclatant, le tout sans vous ruiner!

Prolongez la durée de vie vos pinceaux à maquillage

De bons pinceaux à maquillage devraient vous durer pour la vie. Si les vôtres ont l’air d’avoir fait leur temps, voici ce que vous conseillent les experts pour garder les prochains au sommet de leur forme. D’abord, ne laissez jamais trop longtemps de produits sur les pinceaux. Selon la maquilleuse Fiona Stiles, cela peut en endommager irrémédiablement les poils. Lavez-les régulièrement avec du shampooing ou un savon à vaisselle doux. Pour sécher, couchez les pinceaux sur un essuie-tout, conseille l’expert Jake Bailey: « Si vous les laissez debout dans un contenant, l’eau peut s’infiltrer dans la base et pourrir le pinceau. »

maquillage1

Ne refaites pas votre maquillage, rafraîchissez-le

Il n’y a aucune raison d’enlever et de remettre un maquillage qui n’a souffert qu’une demi-journée. « Pour éponger le gras et rafraîchir le maquillage, vaporisez légèrement votre visage à l’aide d’un tonique, puis tamponnez avec un papier-mouchoir », conseille Eva Scrivo, propriétaire de salon et maquilleuse. Poudrez ensuite un peu pour donner un fini velouté.

maquillage2

Épargnez-vous de très coûteux gommages de peau et optez pour une recette maison

Ce type de soin corporel est trop cher pour vous ? Vous pouvez facilement vous faire la peau douce et soyeuse en vous fabriquant ce gommage de peau maison : mélangez une part d’huile d’olive pour deux parts de sucre ou de sel, puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle (essayez la lavande ou le pamplemousse). Frottez cette mixture sur vos bras et vos jambes, puis rincez sous une douche chaude.

maquillage3

Des lèvres douces et hydratées sans devoir vous procurer un exfoliant

Des lèvres douces et exemptes de peaux mortes sont une base essentielle à l’application d’un rouge à lèvres, mais pas la peine d’acheter un exfoliant à lèvres, suggère la styliste Fawn Cheng. Sa recette : mélangez à parts égales du sucre brun, de l’huile d’olive et de l’extrait de vanille. Massez doucement vos lèvres de cette mixture, puis retirez-la avec un papier-mouchoir. Passez ensuite votre rouge à lèvres comme d’habitude.

maquillage4

Donnez de la chaleur à votre fond de teint avec un gel bronzant

Pas besoin de disposer d’un arsenal de fonds de teint dans votre armoire, nous confie la maquilleuse Brett Freedman. «Quand l’été est là et que votre fond de teint hivernal vous semble trop pâle, vous pouvez le foncer en y ajoutant un peu de gel bronzant. C’est bien plus facile et meilleur marché que d’acheter un tout nouveau fond de teint.

maquillage5

Utilisez la poudre de maquillage avec parcimonie

Quand vous vous préparez un jour de grande chaleur, ne vous poudrez pas le visage sans arrêt en vous maquillant, conseille la maquilleuse Lisa O’Connor, sinon vous allez finir par avoir l’air tartinée ! « Attendez jusqu’à ce que vous soyez prête à sortir, puis éponger les excédents d’humidité et terminez votre maquillage avec la poudre de maquillage », dit-elle.

maquillage6

Faites durer votre rouge à lèvres

Plutôt que de passer votre temps à faire des retouches, mettez un peu de poudre sur un papier-mouchoir plié en deux, puis pressez-le délicatement entre vos lèvres pour assécher votre rouge à lèvres. Conseil : cette astuce aide aussi à enlever la couleur de vos dents.

maquillage7

Accentuez votre regard et travaillez l’effet œil-de-chat

Pour un look qui a l’air de sortir tout droit du salon de beauté, suivez ce conseil de la maquilleuse Julianne Kaye. « Tout ce qu’il vous faut, c’est un feuillet adhésif, une carte professionnelle ou un essuie-tout », explique-t-elle. Fermez l’œil que vous allez travailler et alignez le bout de papier que vous avez choisi selon un angle léger. Servez-vous-en comme d’un guide pour tracer une ligne avec votre ligneur préféré.

maquillage8

Teignez-vous les cils à bon prix

Les cils teints en salon vous donnent une apparence naturelle en plus de mettre vos yeux en valeur. Mais vous pouvez créer un look tout aussi brillant et soigné sans le moindre rendez-vous, promet Kimara Ahnert, propriétaire de salon et maquilleuse. Il vous suffit d’utiliser du mascara volumisant et un papier-mouchoir. « Prenez votre applicateur de mascara, trempez-le dans le tube, et passez-le plusieurs fois sur le mouchoir pour enlever tout excédent de produits, puis appliquez-le », conseille-t-elle.

maquillage9

La vaseline ou gelée de pétrole: le meilleur démaquillant qui soit

La maquilleuse et propriétaire de la marque éponyme Laura Geller confie utiliser de la vaseline pour enlever son maquillage. C’est un rituel dont elle a hérité de sa mère, qui utilisait elle aussi de la gelée de pétrole pour hydrater ses mains. « Trempez simplement un papier-mouchoir dans un pot, et passez-le sur votre visage en faisant des mouvements vers le bas », conseille-t-elle. Tout votre maquillage viendra sans faire d’histoire.

Source: http://selection.readersdigest.ca/