beaute

Rien de plus naturel et efficace que de fabriquer soi-même ses produits de beauté. Avec les ingrédients que vous avez à la maison, vous pouvez réaliser des recettes de masques anti-rides et dire adieu à ses petits traits disgracieux.

Masque à l’huile d’argan

Utilisée depuis des siècles, l’huile d’argan est réputée pour sa richesse en acides gras essentiels comme l’oméga 6 et en vitamines E. Elle possède également des vertus hydratantes et régénératrices, idéales pour la peau. Pour préparer le masque, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’argan avec trois cuillères à soupe de blanc en neige. Après avoir bien remué le tout, appliquez le masque sur le visage et le cou sans oublier de masser légèrement pour faire pénétrer le produit. Après quinze minutes de pose, vous pouvez rincer à l’eau tiède. Ce soin offre un véritable lifting aux peaux ridées et fatiguées.

Masque à l’argile verte

L’argile verte possède un pouvoir absorbant permettant de réguler le sébum, de nettoyer et d’adoucir la peau. Elle prévient l’apparition des rides et aide à resserrer les pores. En général, elle s’utilise sur les peaux grasses ou normales. Après avoir délayé l’argile verte dans une infusion de pétales de roses, mélangez le tout avec une banane mixée en ajoutant une cuillère à soupe de miel. Pour dilater les pores, passez un gant mouillé très chaud sur le visage. Ensuite, appliquez le masque en couche épaisse en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède après 20 minutes de pose. Ce masque nettoie et purifie la peau en profondeur. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème anti-rides.

Masque gourmand au beurre de cacao

Le beurre de cacao est souvent utilisé dans la fabrication de soins cosmétiques en raison de ses propriétés régénérantes, sa teneur en phytostérols qui aident la peau à cicatriser, et en polyphénols, des antioxydants qui ralentissent le vieillissement cutané. Prenez un bol dans lequel vous mélangez une cuillère à soupe de beurre de cacao, de lanoline et d’huile de germe de blé. Chauffez le tout aux micro-ondes pendant deux minutes puis laissez refroidir. Ensuite, appliquez le soin sur le visage et le cou en insistant sur les zones ridées. Laissez reposer 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Appliquez ce masque de préférence le soir, avant d’aller vous coucher. .

Source: http://www.feminimix.com/