T’as de beaux yeux, tu sais… Qui ne connaît pas le fameux compliment fait aux yeux irrésistibles de Michèle Morgan ?Le regard est la première chose qui capte notre attention dans un visage, nous avons donc intérêt à en prendre grand soin.Crèmes, pansements…, nous vous aidons et conseillons sur comment chouchouter ce capital séduction.

Il y a plusieurs produits pour les yeux sur le marché, mais tout ne correspond pas à toute femme. Faisons donc le tri de ce qu’il vous faut.

Les crèmes

Elles se choisissent en fonction de votre âge, et par conséquent, par rapport à « l’état » de vos yeux.
Préventives : destinées aux jeunes trentenaires qui n’ont pas encore de rides, ces crèmes hydratent le derme fragile du contour des yeux pour préserver son élasticité et retarder ainsi l’apparition des rides.

Pour cela, vous devrez choisir une crème à appliquer avant de sortir de chez vous, car le vieillissement cutané de cette zone sensible commence par la déshydratation causée par le froid, la chaleur ou la pollution, rencontrés à l’extérieur.

Plus vous la préserverez de ces agressions, moins elle en sera marquée. De retour chez vous et après le démaquillage, vous pouvez, si votre peau est très sèche, appliquer une crème de nuit à effet régénérant.

Réparatrices : ici nous passons de la prévention à correction. Mais il y a rides et rides. Celles dont nous allons parler sont les premières qui apparaissent (en moyenne à partir de 33ans), qui sont suffisamment marquées pour avoir attiré notre attention mais qui n’ont pas encore creusé de sillons trop profonds autour de nos yeux.

Pour y remédier, il faut d’abord aider le derme à éliminer les peaux mortes qui accentuent le vieillissement cutané, en pratiquant un gommage par semaine, pour booster le renouvellement cellulaire.

Ensuite, vous appliquerez une crème spécifique au contour des yeux, dont la formule respectera et dopera votre derme, afin de lisser les petites ridules. A ce stade, hydrater la peau matin et soir n’est plus un luxe mais une obligation, afin de freiner net la progression des rides autour de vos yeux.

Antirides : ces soins s’adressent aux femmes dont les rides sont bien visibles et bien marquées. Il est cependant toujours possible de les atténuer en apportant les soins appropriés, et cela, le monde de la cosmétologie l’a bien intégré puisqu’il nous propose des crèmes spécialement conçues pour cette zone extrêmement fragile. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : au collagène, au prorétinol- A, enrichies en élastine… Vous pouvez prendre celle que vous voulez, à condition qu’elle soit spécifique au contour des yeux.

Les pansements

Ils sont destinés aux femmes qui souffrent de disgracieuses poches sous les yeux. Ce sont des patchs imprégnés de produits, à appliquer de nuit. Le plus qui les différencie des autres produits anti-âge ?

Ils délivrent leurs principes actifs au coeur même de la zone à traiter durant toute la nuit. Ils boostent le métabolisme cellulaire et stimulent la circulation sanguine de cette peau extra fine afin de dégonfler la poche et gommer les traces de fatigue.

Les anticernes
Les cernes sont un autre des problèmes qui caractérisent la zone en dessous de nos paupières et trahissent la fatigue et le manque de sommeil. Ce sont de vilaines colorations bleutées qui enserrent la base de l’oeil, du plus mauvais effet ! Il faut les camoufler avant d’appliquer le fond de teint.

Choisissez pour cela une crème anticernes teintée, à appliquer à l’aide d’un pinceau par petites touches, en partant du coin interne de l’oeil pour descendre doucement sur le cerne.

Vous pouvez également soigner cette zone pour éviter l’aggravation des cernes en appliquant des crèmes de nuit à la fois antipoches et anticernes, qui dégonfleront les poches et atténueront les cernes.