beauty-blender

Pratique pour estomper le fond de teint, le beauty blender fait partie de ces récents outils de maquillage dont on ne saurait se passer. La petite éponge en forme d’œuf rose a un succès fou auprès des beautystas depuis quelques années. Mais comment bien l’utiliser et la nettoyer ? On vous explique.

QU’APPLIQUER AVEC UN BEAUTY BLENDER ?

Un fond de teint, un blush, du fard à paupières ou encore de l’enlumineur. Autant de produits make-up qu’on peut appliquer avec un beauty blender pour un résultat naturel et précis. Mais l’éponge peut également être utilisée avec une base de maquillage, un sérum ou encore une crème pour les yeux. Etonnant, non ?

COMMENT UTILISER LE BEAUTY BLENDER ?

On prélève un peu de produit (de texture poudre, crème ou liquide) avec l’ éponge de maquillage rose puis on l’applique doucement sur le visage. Il suffit ensuite de tapoter plusieurs fois jusqu’à ce que le produit soit parfaitement fondu. Une astuce : la pointe du beauty blender permet plus de précision.

BEAUTY BLENDER : AVEC OU SANS EAU ?

Il faut toujours humidifier son beauty blender. Cela augmente le volume de l’éponge et permet au maquillage de rester à la surface. On perd ainsi une moindre quantité de produit et l’application est plus uniforme. La meilleure technique ? Passer le beauty blender sous l’eau puis l’essorer jusqu’à ce qu’il ne soit plus mouillé mais seulement humide.

BEAUTY BLENDER : COMMENT LE CONSERVER ?

Le meilleur endroit pour ranger un beauty blender (et surtout prolonger sa durée de vie) est un endroit propre et ouvert afin qu’il sèche bien. Attention : éviter de le mettre dans un placard ou une trousse de maquillage.

BEAUTY BLENDER : COMMENT LE NETTOYER ?

La marque « beauty blender » a lancé son produit spécialement conçu pour l’éponge rose qui va avec : le « blender cleanser ». Il est primordial de laver son beauty blender après chaque utilisation (ou minimum une fois par semaine) afin d’enlever les taches. Mais même si on le nettoie. assidument, l’outil doit être remplacé tous les trois mois.

Source: http://www.elle.fr/