Cette année, Meg Ryan a fait sensation sur le tapis rouge tandis que Raf Simons s’offre deux récompenses.

On les décrit comme les Oscars de la mode. Chaque année, les CFDA Fashion Awards (Council of fashion designers of America) récompensent ceux qui font la pluie et le beau temps sur le tapis rouge et dans nos garde-robes. La 35e édition s’est tenue lundi soir au Hammerstein Ballroom, à New York. L’occasion pour toute la fashion sphère américaine de se retrouver lors d’une cérémonie qui rassemble notamment personnalités du cinéma et de la musique. Ainsi, en 2016, Beyoncé y avait été sacrée icône mode.

Cette année, on a pu croiser sur le red carpet Nicole Kidman, Janelle Monaé mais également Meg Ryan qui a fait une apparition surprise. L’actrice star des années 1990 est apparue dans une robe longue blanche signée Christian Siriano. Autre fait notable de la soirée, Olivia Palermo et sa tenue à 148 dollars. La it-girl a en effet délaissé les grandes maisons pour privilégier une robe à prix très accessible de Banana Republic, marque avec laquelle elle collabore pour une collection capsule.

Raf Simons, grand gagnant de l’édition 2017

Côté palmarès, Raf Simons peut se targuer d’être le grand gagnant de cette édition : il remporte les deux prix du designer de l’année pour femme et pour homme avec Calvin Klein. Le titre d’icône mode prend des airs d’hommage puisqu’il a été remis à titre posthume à Franca Sozzani, la rédactrice en chef de Vogue Italie décédée en décembre à l’âge de 66 ans. Enfin, Demna Gvasalia se voit primé pour son travail pour Balenciaga et Vetements tout comme le duo qui se cache derrière la griffe Monse et qui a repris les rênes de la maison Oscar de la Renta qui reçoit le prix Swarovski pour les talents émergents.

Le palmarès des CFDA Fashion Awards 2017

Fashion Icon Award : Franca Sozzani.
Womenswear Designer of the Year : Raf Simons pour Calvin Klein.
Menswear Designer of the Year : Raf Simons pour Calvin Klein.
Accessories Designer of the Year : Stuart Vevers pour Coach.
International Award : Demna Gvasalia pour Vetements et Balenciaga.
Swarovski Award for Positive Change : Kenneth Cole.
Swarovski Award for Emerging Talent : Fernando Garcia et Laura Kim pour Monse.
The Founder’s Award in Honor of Eleanor Lambert : Pat McGrath.
Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award : Rick Owens.
The Board of Directors’ Special Tribute Award : Cecile Richards, Gloria Steinem et Janelle Monaé.

Voir les looks des personnalités

Source: http://madame.lefigaro.fr