bensimon-tendance-mode-660x373

Bensimon a su s’imposer sur le marché des sneakers avec ses chaussons de gymnastique en toile destinés aux militaires. Zoom sur une tendance estivale qui dure.
Entre les iconiques Stan Smith, Nike et les nombreuses collaborations qui se créent chaque jour, la marque Bensimon s’est forgée une place bien à elle. Mais savez-vous comment tout a commencé ?

C’est à la fin des années 70 que Serge Bensimon récupère 100 000 paires de chaussons de gymnastique issus du surplus militaire. Il décide de les teindre de différentes couleurs puis de les vendre. Succès assuré qui une fois le stock épuisé, obligera Serge Bensimon à lancer sa marque et sa propre production de tennis. Au modèle original il ajoutera de la finesse et tour à tour une bande élastique ou des lacets.

bensimon-street-style

Depuis cette époque, la marque n’a cessé de se réinventer, d’ajouter des détails, des motifs et a enchaîné les collaborations : Isabel Marant, Monoprix, Jean-Paul Gaultier, Milk etc…

Une paire de Bensimon s’associera facilement à une robe légère, un slim clair 7/8, un short en jean ou une chemise blanche. Si vous êtes plutôt classique, optez pour des teintes neutres, blanc, gris, bleu marine ou vert. Si vous voulez ajouter un peu de fantaisie à un look casual, choisissez un modèle camouflage ou à fleurs. Et pour les frileuses, sachez qu’il existe aussi des modèles fourrés !

bensimon-baskets-tendance

Source: http://www.stylistic.fr/