bien-choisir-sa-housse-de-coquette

Pièce incontournable du linge de lit, la housse de couette doit faire l’objet d’un soin particulier lorsqu’on la choisit, car elle doit tenir compte du nombre de personnes et de la physiologie de ceux qu’elle protège. La housse de couette est un double drap dans lequel la couette est insérée pour la protéger. C’est entre la housse et le drap-housse, qui se met sur le protège-matelas, que l’on dort.

Vers quelle matière faut-il se diriger ?

Les housses de couette en coton sont très agréables et très douces au toucher. De plus, elles offrent une garantie de longévité que n’ont pas les autres matières. Enfin, le coton est très hygiénique et permet de réguler la température du corps, ce qui est idéal lorsque l’on partage son lit avec son conjoint ou sa conjointe.

Le polyester est plus facile d’entretien que le coton, mais son toucher est moins agréable. Cependant, son prix modique en fait un argument de choix lorsque l’on choisit une housse de couette. Certaines matières, comme la microfibre, permettent une meilleure régulation de la température que le coton, tout en étant plus rapides à sécher. De plus, il n’est pas nécessaire de les repasser.

Housse unique ou parure de couette ?

Il est possible d’acheter les housses de couette sous forme de parure. Les parures sont bien évidemment moins chères que lorsque l’on achète les pièces à l’unité. Outre cette raison, une parure permet une homogénéité de couleur et de matière. On évite ainsi l’empilement de couleur, qui n’est pas du meilleur goût.

Il est aussi possible, si l’on a de l’inspiration, de se tourner vers une housse de couette personnalisée. Fini le blanc éternel ou les couleurs anciennes, il est désormais possible de faire parler son inspiration pour avoir du linge de lit à son image. De nombreux magasins, notamment sur Internet, permettent de le faire.