botte

En plus d’être des accessoires phares de l’hiver, les bottes tiennent au chaud. Cuissardes, à talon, plates, hautes… les bottes se déclinent à l’infini, dans toutes les matières et toutes les couleurs. Pour bien les choisir, suivez le guide !

Choisir ses bottes selon sa morphologie

Tout comme les vêtements, les bottes doivent être adaptées à la silhouette. Si vous avez des mollets imposants, vous devez privilégier les bottes avec une coupe évasée pour laisser respirer les mollets. Les coupes droites sont à éviter. Vous pouvez également vous permettre de mettre des bottes qui arrivent à la cheville pour cacher les mollets. Privilégiez les matières comme le nubuck ou le cuir souple.

Celles qui ont des jambes fines et donc des mollets peu présents devraient choisir des modèles tubes pour dissimuler les mollets. Elles seront aussi à l’aise dans des cuissardes, des bottes qui arrivent jusqu’aux cuisses. Les low boots sont également conseillés. Les bottes seront choisies dans des matières souples et si possibles, avec des talons plats.

Si vous avez des hanches, préférez des bottes avec des talons hauts et fins qui ne tasseront pas votre allure. Si vous avez des fesses rebondies, pensez aux bottes avec des talons larges pour qu’elles épousent votre cambrure.

Des bottes pour tous les styles

Les bottes apportent une touche différente en fonction de la façon dont vous les portez. Par exemple, pour une allure décontractée, misez sur des bottes camarguaises, larges, à bouts ronds et en cuir retourné que vous portez avec un jean ou une robe chemise. Par contre, pour un look pus glamour, n’hésitez pas à porter des bottes vernies à bouts pointus avec des talons aiguilles qui sont ultra-féminines. Vous pouvez les associer à une jupe droite ou un pantalon cigarette.

Pour une allure vintage, les bottes à petits talons en biais sont idéales. Avec un jean large ou une robe à col claudine, vous aurez un look très tendance. Les bottes cavalières sont destinées aux femmes à l’allure plus classique. Portées avec une robe en maille, un jean, des collants épais, elles donnent indéniablementdu style !

Celles qui préfèrent le look androgyne peuvent opter pour les bottes motardes, en cuir métallisé. Ces dernières se portent avec un jean slim ou un short et des collants épais pour apporter ce côté rebelle.

Source: http://www.feminimix.com/