bien-choisir-son-linge-de-lit

Bien équiper son lit est primordial pour une qualité de sommeil optimale sur le long terme ; voyons comment sélectionner les produits qui vous correspondent :

Choisir au mieux sa couette :

Privilégiez les matières naturelles, gage de qualité et de durabilité ; elles garantissent un confort optimal, en régulant la transpiration. Ainsi les couettes 4 saisons vous accompagnent toute l’année, gardant la chaleur nécessaire tout en laissant le corps respirer. Renseignez-vous bien sur le traitement anti-acarien appliqué à la couette, celui-ci permettant d’éviter toute gêne respiratoire. Pour la saison froide, optez pour les couettes en plume d’oie : celles-ci sont un excellent isolant naturel, et évacuent efficacement l’excès de transpiration. Si vous recherchez le must pour vos nuits, la couette en soie vous comblera : elle s’adapte à toutes les saisons et présente un toucher soyeux très agréable, avec un niveau de finition soigné qui garanti une tenue parfaite dans le temps.

Les différentes gammes d’oreillers :

Important pour la qualité de sommeil et le soutient de la colonne vertébrale, l’oreiller doit être choisi avec soin ; vous avez le choix entre forme carrée ou rectangulaire, l’important étant surtout de choisir une matière adaptée. Les oreillers en plume d’oie apportent un bon gonflant, de la douceur et conviennent bien aux personnes bougeant beaucoup la nuit, en reprenant rapidement leur forme d’origine. Oreiller en plume ou oreiller en duvet, ils offrent un confort et un gonflant incomparables. Les oreillers à mémoire de forme quant à eux soulageront les personnes souffrant de douleurs cervicales.

Quelles protections de matelas et couvertures ?

Les alèses sont utiles pour préserver le matelas ou l’oreiller, et optimiser leur durée de vie tout en apportant encore plus de douceur. Les plaids en polaire vous accompagnent dans toute la maison, pour garder chaleur et douceur à portée de main ; un accessoire polyvalent des plus agréables.