se-maquiller

Même après une journée harassante ou une soirée qui s’est finie tard dans la nuit, le démaquillage du visage est une étape à ne surtout pas zapper pour garder une peau belle et jeune. Suivez les conseils d’Annic Lefol, Directrice de l’institut Vichy.

Le démaquillage est un geste de beauté que vous devez faire au quotidien. En effet, il permet d’éliminer le maquillage, mais aussi les impuretés et les résidus de pollution.
Commencez par la zone du regard. Utilisez un démaquillant spécifique pour les yeux. Appliquez le produit sur l’œil et la zone du sourcil à l’aide d’un disque de coton. Laissez le produit s’imprégne, puis pliez le coton autour de la frange des cils pour retirer l’excédent.

Passez ensuite au démaquillage du visage en utilisant un lait spécifique pour cette zone. Déposez une noisette de produit sur deux disques de coton, puis nettoyez votre peau en effectuant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en insistant bien sur les ailes du nez, sans oublier le cou et le décolleté. Puis, pour parfaire le démaquillage, utilisez une lotion tonique que vous appliquerez avec deux cotons en effectuant des gestes de tampons pression de l’intérieur vers l’extérieur du visage, puis terminez avec une vaporisation d’eau thermale pour apaiser votre peau.

Source: http://www.journaldesfemmes.com/